Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Général France, le Marketing Manager France - Biens d'Équipement est en charge de piloter la stratégie marketing des marques en France et de développer les ventes générées sur tous les canaux : Distribution, retail et e-commerce. À ce titre, ses responsabilités sont les suivantes :
* Développer la stratégie marketing des marques en accord avec la stratégie marketing Europe : Branding, portefeuille de marque, positionnement produit, etc. en fonction des différents réseaux de distribution,
* Co-construire et déployer le plan marketing opérationnel et Trade Marketing avec vos équipes : Activations magasin et digital, programme d'advocacy distributeurs, plan promotionnel annuel,
* Piloter l'activation média et PR en challengeant régulièrement l'agence de communication,
* Gérer et optimiser les performances du site e-commerce en étroite relation avec le siège Europe et avec votre équipe digitale : Référencement optimal, mise en avant des marques/produits et prix, construction des plans promotions ROIstes et suivi des KPIs associés,
* Renforcer l'approche omnicanale du Groupe vis-à-vis de ses distributeurs, de sa stratégie retail et de ses consommateurs,
* Manager une équipe de 4 collaborateurs,
* Mesurer les résultats de vos actions et mettre en place les plans d'action correctifs nécessaires,
* Gérer votre budget marketing.
Quel est le profil idéal ?
Doté d'un master en marketing minimum, vous possédez d'au moins 10 ans d'expérience marketing et digital omnicanale, avec un focus fort sur le retail (nouveau réseau pour le Groupe). Vous êtes intervenu dans l'environnement des biens d'équipement de la maison ou de la personne. Doté d'un fort leadership, vous êtes stimulant, innovant, créatif et possédez un très bon sens du business et des réalités terrain. Vous savez piloter aussi bien des sujets très stratégiques qu'opérationnels en sachant rentrer dans le détail (plans, budgets, etc). Vous êtes à l'aise dans un environnement international, à travailler en équipe et à déployer des plans opérationnels ambitieux. Votre anglais est courant.
Lire la suite
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Notre client est le leader mondial de son secteur dans le domaine des biens d'équipements de la maison. Doté d'une solide réputation, le Groupe renforce sa stratégie de branding et son portfolio en apportant un regard plus expert en fonction des réseaux : Distribution BtoBtoC, e-commerce et nouvellement retail. Dans ce cadre, il recrute son Marketing Manager France - Biens d'Équipement, en charge d'une équipe de 4 personnes. Le poste est rattaché au Comité de Direction France et en dotted line à la Direction Marketing Europe.
Localisation : Siège social du Groupe dans le Val-d'Oise. 2 jours de télétravail/semaine.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans