Quelles sont les missions ?

La Direction Financière a initiée un programme d'envergure de Transformation de la fonction Finance (2020 - 2023) avec la Direction Informatique afin de mener, faciliter et sécuriser le passage à la solution SAP Finance (LISA).

Dans ce cadre, le groupe souhaite renforcer les équipes CORE IT, en charge des solutions applicatives du groupe, et plus particulièrement l'équipe responsable du domaine financier afin de supporter et stabiliser le Legacy du groupe et préparer la transformation vers le programme.

Nous recherchons ainsi un profil Product Manager sur le domaine Treasury.

Activités :

En tant que Product Manager, référent au domaine Controlling vous êtes en charge de :

Être est le garant de l'évolution des produits du domaine, rôle allant de la compréhension des besoins utilisateurs jusqu'à la mise en production des solutions ainsi que la mesure de leurs performances,
Piloter des équipes onshore/offshore en charge des activités de support, déploiement, projet et maintenance évolutive / corrective des solutions trésorerie,
Proposer les meilleures améliorations d'un produit afin d'apporter de la valeur aux clients, fondées sur l'analyse coûts/avantages, obsolescence et architecture,
Assurer la responsabilité de son budget, de son suivi et de son optimisation en fonction des consignes,
Développer une compréhension forte des processus métiers et de la customisation des outils financiers internes,
Assurer le reporting au management et le suivi des KPI,
Appliquer les méthodes et processus CMA CGM.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Votre profil répond aux critères suivants :

Vous êtes issu(e) d'un cursus idéalement Ecole d'Ingénieur ou équivalent, ou bien Ecole de Commerce,
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un rôle similaire Product Manager ou IT Manager, en Systèmes d'Informations / ERP orientés Finance
Vous avez déjà travaillé APRO, TRAX, KYRIBA
Vous avez assuré un reporting régulier au top management sur les projets et roadmaps en cours, et garanti la gestion des risques projets, opérationnels et plannings,
Vous avez déjà fait l'expérience du pilotage d'équipes en offshore,
Vous avez une excellente capacité à gérer vos priorités et suivre l'avancement de plusieurs sujets en parallèle,
Une expérience dans le secteur du Transport/ Voyage/ Shipping serait appréciée.
Come along on CMA CGM's adventure !

Pourquoi les rejoindre ?

Le Groupe CMA CGM, fondé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime et de la logistique. Aujourd'hui dirigé par Rodolphe Saadé, CMA CGM réinvente le transport et la logistique afin d'offrir un service maritime, portuaire, terrestre intégré qui dépasse les attentes de ses clients. Présent dans plus de 160 pays avec 755 bureaux, 750 entrepôts et doté d'une flotte de 511 navires, le Groupe CMA CGM dessert 420 des 521 ports de commerce du monde et gère plus de 200 lignes. Le groupe emploie aujourd'hui 110.000 personnes dans le monde dont près de 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes