Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous souhaitez participer à la transition énergétique du bâtiment et accompagner nos équipes commerciales ?
Vous êtes prêt à rejoindre une équipe marketing produit amont et aval, en lien avec les services marketing des différentes filiales, ainsi qu'avec les équipes R&D et les sites industriels ?
Alors, ce poste est fait pour vous ! N'attendez plus et postulez chez GROUPE ATLANTIC.
Le GROUPE ATLANTIC, dont l'ambition globale est de déployer le plus largement possible, géographiquement et technologiquement, le confort thermique accessible à tous, s'engage dans la transition énergétique en investissant massivement.
Une nouvelle usine située à Boz (dépt. de l'Ain), des moyens d'essais inédits, un plateau de recherche et développement dédié, autant de moyens déjà engagés dans la conception et la production de pompes à chaleurs collectives de nouvelle génération, qui seront déployées en France comme à l'international.
En tant que chef de produit Thermodynamique (f/h) vous êtes porte-parole de la transition énergétique, en interne comme en externe.
Intégré à l'équipe Marketing produits énergie renouvelable et eau chaude sanitaire , vous êtes en charge du marketing produit des pompes à chaleurs et chauffe-eau collectif gaz, avec le support d'un chef de produit junior dédié au support marketing aval des gammes thermodynamiques, ainsi que de la veille concurrentielle et réglementaire.
Plus précisément, votre mission consiste à :
- analyser, comprendre et anticiper le marché des pompes à chaleur collectives à l'échelle européenne, marché en pleine évolution liée à la transition énergétique
- participer à la définition de la roadmap produit, et au suivi de développement avec la R&D et les sites industriels, notamment le nouveau site Français de Boz
- contribuer au développement des produits et au suivi des projets (revues de projets et comités produits)
- déployer les offres produits au travers de la construction d'argumentaires produits, notamment grâce au suivi de la concurrence, et ce avec le support du chef de produit junior et en coordination avec les services marketing aval, R&D, formation
- assurer la formation des forces de vente, des services supports et des entités marketing filiales (France & International), avec le support du chef de produit junior
- suivre les résultats des produits (CA, Marge, PdM)
- assurer la veille concurrentielle et réglementaire en suivant plusieurs indicateurs, ainsi que les impacts sur l'activité
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes issu d'une formation d'ingénieur, et avez suivi une spécialisation en marketing ou bénéficiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous êtes motivé pour évoluer dans un environnement dynamique, animé.e par la compréhension et l'anticipation du besoin client et appréciez d'être au plus proche du terrain.
Polyvalent, vous faites preuve de pragmatisme sans vous départir de rigueur dans la gestion de vos projets.
Vous avez le sens de la pédagogie, de la synthèse et savez convaincre vos interlocuteurs.
Enfin, la mission étant sur un périmètre international, vous pratiquez l'anglais couramment, à l'oral comme à l'écrit.
Si tout cela vous passionne, contactez-nous !
Une formation en thermique, thermodynamique, hydraulique ou énergie est souhaitable pour faciliter votre intégration.
Dans le cadre de sa politique diversité, le GROUPE ATLANTIC étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le GROUPE ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2022", label qui récompense les politiques RH d'excellence.
Pourquoi les rejoindre ?
Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d'air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d'énergies renouvelables) pour l'habitat et le tertiaire.
D'origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.
Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 10 300 collaborateurs - 2,2 milliards d'€ de CA - 28 sites industriels - 8M d'appareils produits par an - 17 marques.
Année de création
1968
Age moyen
39 ans