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Offre d'emploi
Responsable crm et fidelisation clients h/f Offre expirée
Krys

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Directrice Digital, CRM et services votre rôle est de :

- Accroître le CA des magasins des enseignes du Groupe par la mise en place de campagnes CRM nationales et locales pertinentes.

- Augmenter la fidélisation des clients et diminuer le délai de renouvellement.

- Anticiper les évolutions des consommateurs pour proposer des campagnes CRM innovantes.



A ce titre vos missions sont les suivantes :

Vous participez à la définition et à la construction de la stratégie de marketing relationnel de chaque enseigne du Groupe en lien avec les Directions de Marque.

Vous proposez et met en oeuvre des programmes de relation/engagement client innovants s'appuyant sur des segmentations.

Vous supervisez, pilotez et mettez en oeuvre les campagnes conformément aux rétro plannings dans la solution CRM.

Vous assurez la gestion de la relation Adhérents/Enseigne dans le cadre du programme de Marketing Relationnel.

Vous mettez en place un dispositif satisfaisant les demandes locales des adhérents en marketing relationnel.

Vous construisez un plan d'amélioration continue permettant l'acquisition et la fidélisation des clients.

Vous définissez et pilotez des indicateurs de mesure de performance, construisez et suivez les reportings

Vous maîtrisez les grands enjeux de la base de données Client pour contribuer à l'élaboration d'une stratégie d'accroissement de business => analyse de la base de données, recommandations.

Vous pilotez le budget CRM pour les enseignes du Groupe.

Vous managez votre équipe .

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Quel est le profil idéal ?

De formation BAC+4/5 avec une spécialisation Marketing / Communication vous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires.

Doté d'un bon relationnel, vous êtes créatif, pro-actif, faites preuve de leadership et êtes orienté business tout en restant très opérationnel.

Pourquoi les rejoindre ?

Krys Group est le leader de l¿optique en France avec ses 3 enseignes et plus de 4 millions de clients par an. Chaque jour, ils sont accueillis et conseillés par 6 000 spécialistes répartis sur 1400 points de vente.
Le Groupe s¿appuie sur plus de 960 opticiens-adhérents fédérés en coopérative. Nous portons une vision différente et engagée de l¿optique, basée sur 3 valeurs clés : Coopération, Excellence, Innovation.

 
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