Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Manager - Transformation et Performance Durables - Mesure d'Impact - H/F
Offre expirée
EY
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous interviendrez principalement dans la vente et la réalisation de missions d'assistance et d'accompagnement auprès de nos clients :
- Cartographie des risques extra-financier et analyse de matérialité
- Identification des leviers de création de valeur extra-financière (sociale, environnementale et sociétale)
- Mesure quantitative et qualitative des impacts sociaux, socio-économiques, sociétaux, environnementaux & médiatiques et monétarisation associée
- Mise en place de recommandations stratégiques et opérationnelles et de plan d'actions
- Rédaction de supports communicants, dont rapport d'advocacy
- Accompagnement et formation des équipes Client dans l'appropriation des méthodes et des outils d'aide à la décision déployés.
- Administration d'enquêtes d'opinions
Tout au long de votre expérience, vous contribuerez également activement au développement méthodologique de nos offres et à leur visibilité sur le marché. Vous développerez vos compétences, mettrez à profit votre expertise et votre imagination et pourrez participer aux autres missions de notre équipe Transformation et performance durables.
Quel est le profil idéal ?
De formation ingénieur ou école de commerce (grandes écoles), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en cabinet de conseil ou équivalent. Vous avez démontré un parcours d'excellence et une capacité d'adaptation à des environnements variés.
Seront fortement appréciées, sans être exigées :
La connaissance et des références portant sur la mise en oeuvre de référentiels comme le S-ROI ou le Natural Capital Protocol (NCP)
La maîtrise des méthodologies Theory of Change (ToC) ou sustainable pathways
La maîtrise de techniques de monétisation telle que stated preferences et revealed preferences (hedonic price, travel costs)
La maitrise de techniques de modélisation macro-économique comme l'analyse entrée-sortie (input-output analysis)
Des références en administration d'enquêtes d'opinion (consultation des prestataires panélistes, construction des questionnaires, construction de l'échantillon, analyse des résultats, etc.)
La capacité à développer des outils de collecte de données, de tableaux de bord et de visualisation (Tableau Software, PowerBI)
Vous parlez et écrivez couramment l'anglais.
Pourquoi les rejoindre ?
EY rassemble aujourd'hui 300 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.
Lire la suiteChiffre d'affaires
45 Md€
Année de création
1987