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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Présentation de la direction :
Le département Santé QVCT Social est intégré à la Direction Relation Affaires Sociales de la DRH Groupe.
Il est composé de 4 personnes: la responsable du département, un responsable de projets santé QVCT, une technicienne RH, une alternante. Notre rôle de Conseils et supports sont dispensés auprès des Directions Ressources Humaines Métiers du Groupe et des opérationnels sur sites, concernant toutes les problématiques juridiques relatives à la santé, et aux conditions de travail des collaborateurs.
Missions :
- Gestion des procédures de licenciement pour impossibilité de reclassement suite à inaptitude.
- Assistance des DRH Métiers lors des 5 Commissions Santé Sécurité Conditions du Travail du CSE.
- Coordination et animation du réseau des Intervenants Qualité de Vie au Travail (IQVT).
- Coordination et animation du réseau des référents en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.
- Coordination des actions relatives à l'assistance psychologiques des collaborateurs, en lien avec IAPR.
- Elaboration d'outils d'accompagnement des managers, face à des situations de risque : harcèlement moral, harcèlement sexuel, conflit, agressions.
- Déploiement du plan d'action issue de l'accord QVT Prévention Santé.
- La Mission Handicap.
- L'accompagnement social (retraite, logement, etc.
- Conseils aux opérationnels en matière de santé, sécurité, conditions de travail.
- Prise en charge des procédures d'inaptitude.
- Contribuer au déploiement du plan d'action issu de l'accord QVT Prévention Santé.
- Contribuer au déploiement du plan d'accompagnement QVCT lié à la Transformation.
- Participer aux projets transverses du département Santé QVCT Social.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac + 4/5 en RH/ Droit Social/ Psychologie du travail, vous avec un très bon relationnel.
Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et une bonne expression orale. Vous savez travailler en mode projet (autonomie, force de proposition) et en équipe.
Une maîtrise des outils bureautiques Excel, PowerPoint, Word est primordiale.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Pourquoi les rejoindre ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Connaissez-vous le groupe MGEN ?
* Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
* Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
* 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT?)
* Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
* Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Chiffre d'affaires
2,5 Md€
Année de création
1946