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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
L'immobilier et la construction sont vos domaines de prédilection ?
Voici votre futur poste :
Nous recherchons pour notre client un Responsable Programme H/F pour un poste en CDI à temps plein afin de rejoindre l'équipe de Montpellier.
Vous aurez la responsabilité globale d'un programme immobilier dans tous ses aspects (technique, juridique, commercial, financier, social...).
Sous la responsabilité du directeur, vous devrez réaliser le montage, la coordination et le suivi des programmes, de la rédaction du programme jusqu'à la livraison de l'ouvrage.
Vos missions seront les suivantes :
-Mise en place des études de faisabilité :
- Analyser les besoins spécifiques au niveau technique, administratif et financier, les orientations fondamentales, souligner les écueils à éviter
- Participer à la recherche d'opportunités foncières
- Mesurer les risques d'une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l'opération s'inscrit
- Établir un plan de financement
- Préparer le comité d'engagement
-Montage d'opérations :
- Assurer la mise en oeuvre des appels d'offres
- Procéder au montage juridique et financier
- Désigner la maîtrise d'oeuvre et les prestataires
- Déposer le permis de construire, conjointement avec l'ensemble des intervenants (technique, commercial...), ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage...)
- Coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes
- Piloter le maître d'oeuvre lors du montage opérationnel de l'opération
-Gestion technique des programmes :
- S'assurer, par l'intermédiaire de la maîtrise d'oeuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l'ouvrage
- Veiller à ce que les délais d'exécution des travaux soient rigoureusement respectés.
- Gestion financière et juridique
- Participer aux phases de consultation, de lancement des appels d'offres et de la désignation des entreprises
- Négocier les différents contrats avec les prestataires
- Assurer, durant toute l'opération, un suivi financier et administratif
- Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises
- Rédiger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les services juridiques et les notaires
-Appui au volet commercial :
- Définir le projet immobilier avec l'équipe commerciale
- Préparer le lancement commercial
- Établir la grille des prix
- Suivre la commercialisation et les négociations commerciales
- Organiser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients
- Veiller au respect des délais de signature et au suivi des encaissements.
Salaire selon profil + Tickets restaurant + Mutuelle + Véhicule de Fonction
Déplacements fréquents.
Statut cadre....
Quel est le profil idéal ?
Afin d'occuper ce poste de Responsable Programme, vous devez être issu d'une formation de niveau Bac +5 : master 2 en ingénierie immobilière, en droit de l'immobilier, de l'urbanisme ou de la construction, Sciences Po Urba ou diplômes d'architecte DPLG, ICH ou ESPI ou Écoles d'ingénieurs (ENSAM, ESTP...) ou Écoles supérieures de commerce et de gestion. Vous devez également avoir une expérince réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Compétences et aptitudes requises :
1. Qualités personnelles :
- Dynamisme et créativité pour s'adapter aux clients et aux aléas du projet
- Sens de la négociation et de la gestion contractuelle afin de mener à bien les différents objectifs du projet en termes de coûts, de délais et de qualité
- Très bonne capacité de communication et d'adaptation à différents publics et interlocuteurs
- Qualités managériales
- Capacité à arbitrer en cas de conflit, de contentieux
2. Compétences techniques requises :
- Très bonne connaissance de l'univers de l'immobilier et de la construction
- Bonne culture technique de l'exécution des travaux afin d'évaluer la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des normes de sécurité en vigueur
- Compétences financières afin d'assurer le suivi et le contrôle financier
- Compétences fortes en gestion de projet : beaucoup d'organisation et de rigueur, de la méthode et un esprit de synthèse afin de gérer un projet du début à la fin, mais aussi plusieurs projets en même temps
- Capacités d'analyse des enjeux sociaux, commerciaux, économiques et techniques de l'opération
- Maîtrise des aspects réglementaires et notamment des différents codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement
Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Alors n'hésitez pas à postuler !
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Avec plus de 2 000 recrutements par an, une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire.
Nous développons nos prestations via 3 offres de services :
Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management,
Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants,
Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication...), et accompagnement personnalisé de vos équipes.
Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités.
Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client
Notre objectif : réaliser votre recrutement avec notre supplément d'âme.
Vous êtes curieux de comprendre ce que cela signifie ? Alors n'hésitez plus et contactez-nous, nous avons votre futur job ou votre futur collaborateur !
Année de création
2007
Age moyen
35 ans