Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Commercial France, en tant que Key Account Manager GMS, vos responsabilités sont les suivantes :

    
* Mener la négociation des accords commerciaux auprès du portefeuille de clients défini et répondre aux appels d'offre internationaux, dans le respect de la politique commerciale du Groupe,    
* Piloter l'exécution des contreparties avec les Category Managers et recommander toute action permettant de maximiser la performance des marques,    
* S'appuyer sur les échanges avec l'Europe pour maximiser la présence des produits dans les différents pays, faire redescendre les contreparties négociées et s'assurer de leur bonne exécution,    
* Mettre en place une approche commerciale stratégique par enseigne, développer votre réseau à haut niveau et auprès d'interlocuteurs clés (achats, catman, supply, magasins..). Construire les budgets annuels, recommander les objectifs et les plans d'action,    
* Contribuer à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie commerciale du Groupe,    
* Assurer le reporting des conditions financières auprès du contrôle de gestion. Gérer pro-activement les enjeux de trésorerie avec l'équipe dédiée (délais de paiement, ristournes clients, pénalités...) via les outils internes de l'entreprise,    
* Suivre et communiquer au demand planning les prévisions relatives à l'assortiment et aux actions promotionnelles.

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation supérieure de type école de commerce, vous possédez un parcours évolutif terrain, Category Manager et d'au moins 3 ans à un poste de Key Account Manager dans l'environnement des biens de consommation courante. Vous connaissez et maîtrisez parfaitement le fonctionnement des enseignes de GMS. Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle, d'une capacité de résistance à la pression, de persévérance, persuasion et réactivité. Vous savez vous organiser et prioriser. Vous maîtrisez l'anglais.


Conditions et Avantages

Véhicule de fonction.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Notre client est un Groupe américain de premier plan sur sa catégorie de produit en BtoB et en BtoC (hors alimentaire). Ayant récemment racheté de nouvelles marques grand public, il propose aujourd'hui des gammes de produits complémentaires et fortes au niveau international. Dans le cadre de sa croissance, le Groupe crée un poste de Key Account Manager GMS, avec une dimension internationale, poste basé au siège dans les Hauts-de-Seine.

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Année de création

1986

Age moyen

35 ans

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