Quelles sont les missions ?

Encadrement de l'équipe d'assistance de proximité:
- Animer et coordonner l'activité d'une équipe de deux techniciens
- Répartir et déléguer les tâches
- Organiser l'automatisation des tâches de gestion et de suivi à distance
- Assumer la fonction de correspondant antivirus titulaire et correspondant logiciel
suppléant

Gestionnaire du parc informatique:
- Gérer et maintenir le parc matériel, logiciel et télécommunications, optimiser son
utilisation
- Installer, mettre à jour et paramétrer le système d'exploitation et les logiciels de
l'environnement utilisateur : bureautique, services, réseaux
- Suivre quotidiennement l'exploitation
- Assurer la réalisation des procédures courantes
- Définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standards des postes de
travail
- Procéder à des actions correctives dans un cadre prédéfini
- Gérer les devis et le suivi des commandes d'achats de matériels, le suivi des garanties
- Assurer le support technique pour les utilisateurs
- Conseiller, accompagner et former les utilisateurs
- Participer à la veille technologique
- Planifier le renouvellement du parc micros et imprimantes
- Etablir des procédures d'installation automatique de postes

Interventions système et réseau:
- Assurer les interventions réseau et système relatives à la gestion du parc en
collaboration avec les ingénieurs système et réseau
- Planifier l'évolution des serveurs et contrôleurs de domaines AD
- Appliquer les règles de mise en place des serveurs selon les procédures définies par
les ingénieurs système et réseau
- Veiller au respect des règles de sécurité et de la PSSI

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compétences théoriques:
- Connaissance générale des concepts de base et des techniques d'architecture des
systèmes et des réseaux
- Connaissance générale de la commutation, du routage, de la téléphonie sous IP, des
pare feux
- Connaissance générale des différents systèmes d'exploitation usuels et notamment
Mac OS

Savoir-faire opérationnel:
- Intégrer les évolutions technologiques et les outils de gestion de parc et d'assistance
- Savoir installer et administrer les serveurs Windows
- Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Intégrer les évolutions technologiques et les outils de gestion de parc et d'assistance

Savoir-faire comportementaux:
- Travailler en équipe
- Situer le niveau d'intervention et hiérarchiser les priorités
- Gérer les relations avec les utilisateurs

Une première expérience réussie d'au moins 1 an sur un poste similaire

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Up Skills est un cabinet de recrutement dédié aux profils Cadres et Experts, Top Management et Management de Transition. Notre implantation nationale et notre expertise métier sont la garantie de vous proposer les meilleures opportunités professionnelles du marché !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes