Quelles sont les missions ?

Au sein de la marque CATIA, vous rejoignez l'équipe CATIA Strategy qui a pour objectif de soutenir le développement stratégique et la croissance de la marque star de Dassault Systèmes pour les industries manufacturières (Automobile, Aérospatiale, High-Tech, Equipement Industriels), les infrastructures (Smart City, Energie & Matériaux) et les sciences de la vie.



Votre contribution



En tant que Market Analyst, vous analysez le marché afin de délivrer des recommandations sur le futur portefeuille de solutions avec un focus sur la discipline Systems Engineering. Cette discipline couvre notamment : la gestion et vérification des exigences, l'architecture des systèmes, la simulation multi-disciplines, le développement de logiciel embarqué, les tests virtuels, la traçabilité et la certification.



Les solutions logicielles pour Systems Engineering connaissent une transformation business et technologique forte (validation virtuelle, DevOps, Cybersecurité) que vous serez amené(e) à analyser.



Vos activités serviront à alimenter les analyses de l'équipe Strategy, présentées au CEO de la marque CATIA et au comité de direction pour les process de décisions d'investissement make/buy/partner.



Vos futurs défis...



Vous contribuez aux différentes missions pour la Brand CATIA, " Shape the world we live in ", où vous serez amené(e) à réaliser les tâches suivantes :

Market Radaring: Veille concurrentielle et technologique comprenant les études de tendances et l'évolution des écosystèmes de nos Clients délivrant des systèmes de systèmes (voiture et drone autonomes, robots)
Assess the landscape : Segmentation et dimensionnement de marché pour de nouvelles solutions logicielles au portefeuille CATIA et positionnement concurrentiel de l'offre de valeur
Growth drivers : en collaboration avec les différentes équipes du groupe, proposer des stratégies d'entrée et de leviers de croissance, par croissance interne (proposition de développement de produits, contenus, services) ou par croissance externe (proposition de partenariats et d'acquisitions)
Alliances : construire et mettre à jour le radar d'alliances (partenariats et acquisitions) de la marque CATIA et participer à l'analyse des cibles potentielles.


Intégré(e) à la marque CATIA, vous serez amené(e) à collaborer avec l'ensemble des équipes qui la composent : R&D, Portfolios Managers, Sales & Technical Sales, Marketing, Finance.

Dans le cadre de vos travaux, vous serez également amené(e) à collaborer avec les autres organisations du groupe (Brands, Industries, Corporate M&A, Corporate Finance).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Etudiant.e en cursus Bac+5 préparant un diplôme d'ingénieur ou, idéalement, un double diplôme Ingénieur/Commerce, vous témoignez d'une forte sensibilité à la fois aux enjeux business / stratégie d'entreprise et technologiques. Cette double sensibilité doit être visible dans le parcours académique et/ou professionnel.

Des connaissances sur les méthodes de l'ingénierie des systèmes serait particulièrement appréciée.

Vous êtes curieux.se et possédez une forte sensibilité aux nouvelles technologies.

Vous avez une bonne capacité d'analyse et de très bonnes compétences rédactionnelles tant en français qu'en anglais.

Vous êtes rigoureux.se pour réaliser des études à partir de données quantitative/qualitatives. Vous faites preuve d'un bon esprit de synthèse pour communiquer vos résultats. Vous avez une importante capacité d'adaptation, vous savez travailler sur des tâches multiples et vous fixer des priorités pour délivrer des rapports de qualité dans un environnement exigeant.



Type de contrat : Convention de stage de 6 mois

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 

Chiffre d'affaires

5,65 Md€

Année de création

1981

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes