Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le poste s'inscrit dans la cadre de construction de l'EPR de Flamanville 3.
Il convient de sécuriser l'approvisionnement des matériels à livrer sur site ainsi que finaliser la documentation relative aux équipements.
En particulier, afin de sécuriser les approvisionnement de matériels, l'expediteur aura pour mission :
- de solliciter les différents interlocuteurs (pilote de contrat, ingénierie, montage et essais si besoin) afin de bien comprendre la problématique et les enjeux
- de coordonner et piloter les relations entre pilotes de contrat, ingénieries, fournisseurs usines et sous-traitants, Organismes Notifiés
- de suivre l'avancement des fabrications en usine, chez le fournisseur ainsi que chez ses propres fournisseurs et sous traitants si besoin,
- de challenger le planning du fournisseur et vérifier sa pertinence et complétude
- de fluidifier et faciliter les interfaces,
- d'assurer un suivi de la fabrication chaque semaine, de façon à remonter les éventuelles dérives planning, les risques éventuels, les points d'alertes, les arbitrages éventuels, etc.
- d'identifier les étapes critiques de fabrication et proposer des parades
- de proposer des plans d'actions détaillés pour accélérer la livraison des matériels ou résorber les dérives planning,
- d'alerter les pilotes contrat en cas d'ouverture de Fiches de Non Conformités (ciaprès " FNC ") pouvant impacter la production et être en appui du pilote technique pour la coordination du traitement de la FNC entre les différents contributeurs,
En particulier, afin de sécuriser la finalisation de la documentation, l'expediteur aura pour mission :
- de recenser la documentation non finalisée, identifier s'il y a des points bloquants et établir un planning de remise de la documentation
- piloter la remise de la documentation finalisée
- solliciter les différents interlocuteurs internes (pilote de contrat, ingénierie/service métier, montage, essais, direction industrielle) et externes (Titulaires) et animer la relation entre eux afin d'obtenir une documentation finalisée
- mettre en place des indicateurs d'avancement détaillés permettant de détecter les dérives planning)
Quel est le profil idéal ?
Pour ce poste nous recherchons un ingénieur de formation mécanique ou généraliste possédant une expérience en usine ou sur site, particulièrement aux méthodes ou en suivi de fabrication / projets neufs, et possédant obligatoirement une excellente culture industrielle.
En complétement 3 types de compétences sont requises pour ce poste :
- Compétences rédactionnelles de plans d'actions, de reporting, de synthèse, d'alerte
- Compétences confirmées en Excel pour assurer un suivi multi fournisseurs / multi référence produits (ou multi livrables attendus) / multi interlocuteurs...
- Compétence en gestion de projet avec responsabilité qualité, couts, délais, dans un environnement très interfacé, avec plusieurs sous-projets à mener en parallèle.
Les qualité humaines requises pour ce poste :
- Excellent relationnel permettant de s'adapter à tous types d'interlocuteurs,
- Sens des priorités,
- Autonomie, réactivité, proactivité,
- Anglais professionnel.
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.
Chiffre d'affaires
197 M€
Année de création
1992