Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au responsable Manufacturing, vous êtes amené(e) à intervenir pour suivre et piloter la phase d'avant-projet ainsi que le suivi de réalisation, en assurant la maîtrise technique et les flux logistiques.
Activité principalement tournée Aéronautique, avec une part évolutive de projets en diversification.
Vous serez l'interface technique du client et serez présent(e) sur site pour analyser ses besoins en outillages et suivre le projet, de la rédaction du cahier des charges à la livraison.
Vos missions s'articuleront autour de 5 thématiques :
1. Cadrage des affaires
- Prise en compte et qualification du besoin client
- Cadrer le périmètre, les hypothèses associées et les concepts techniques
2. Spécification et achats des prestations
- Rédiger ou étudier les cahiers des charges
- Piloter la consultation fournisseurs
- Analyser les offres & Participer au choix de(s) fournisseur(s)
3. Suivi des affaires
- Organiser et garantir la tenue des différents jalons projets
- Suivre l'avancement & vérifier la conformité de la conception et la réalisation des équipements
- Réceptionner et valider la conformité des équipements au regard du cahier des charges, des spécifications techniques et des normes applicables
4. Validation de l'adéquation aux besoins
- Définir les critères et la procédure de validation des équipements
- Assurer la mise en service sur site client
5. Pilotage & communication
- Consolider le budget et les délais à terminaison
- Tracer les évènements du projet
- Identifier les dérives de l'affaire et proposer des actions correctives
- Assurer le bon niveau de reporting auprès du responsable de service et du client
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure (BAC+2/BAC +5), en études mécaniques, logistique ou gestion de production, vous disposez d'une expérience réussie dans un environnement Industriel.
- Une expérience en Bureau d'Etude et/ou en conception d'outillage est demandée
- Au-delà de votre goût pour la technique, vous bénéficiez d'une capacité à piloter des phases d'avant-vente, de compréhension de cahier des charges et une base de chiffrage.
- Autonome et rigoureux, vous êtes force de proposition et avez une culture de l'engagement !
- L'ouverture d'esprit, l'écoute client et un excellent relationnel sont des qualités qui vous caractérisent !
Savoir-être :
- Aisance relationnelle
- Basiques supply chain connus
- Capacité d'organisation
- Gestion de projets multiples acteurs
- Clarté dans les restitutions à l'écrit et à l'oral
- Capacité de travail en équipe
- Anglais technique souhaité
N'hésitez plus et venez nous rejoindre !
Osez ORTEC
Métier
Ingénierie d'Etudes - Chargé d'Affaires - Installation Générale
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.
Chiffre d'affaires
197 M€
Année de création
1992