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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
CRÉATION DE POSTE
Dans le cadre du plan stratégique, elle accélère aujourd'hui son positionnement opérationnel et CRÉE la fonction de
Directeur des revenus et de la stratégie - H/F
IOT Spatial
Ramonville-Saint-Agne
Rattaché(e) au Président avec lequel vous travaillez en étroite collaboration pour toutes les questions relatives aux marchés, aux produits et aux ventes. Vous encadrez les directrices et directeurs des équipes correspondantes au sein de Kinéis. Vous pilotez l'élaboration globale de la stratégie de Kinéis et êtes garant de sa mise en oeuvre et de l'atteinte des objectifs ainsi définis (part de marché, CA, marge...).
Vous inscrivez vos équipes dans une démarche de professionnalisation, d'adaptation et de performance.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
Stratégie et développement commercial
- Agir en tant que partenaire commercial stratégique, leader d'opinion, conseiller et partenaire du Président et de manière interfonctionnelle dans l'ensemble de l'organisation pour établir et développer une collaboration solide entre les équipes afin d'assurer le succès de Kinéis.
- Analyser l'écosystème (intégrateurs de services, fabricants de terminaux, clients utilisateurs finaux, distributeurs...) et la concurrence pour déceler les meilleures opportunités, concevoir et établir le meilleur plan d'adressage du marché (thématiques sectorielle et géographique) dans une optique de faisabilité, de timing et de marge.
- Définir et exécuter une stratégie à long terme qui garantisse des résultats de vente prévisibles, reproductibles et évolutifs pour atteindre l'objectif de croissance des revenus de l'entreprise.
- Maximiser l'impact et l'efficacité de l'entreprise par de nouveaux partenariats stratégiques capables de faire passer à l'échelle le modèle d'affaires
- Surveiller le marché et analyser les opportunités, en fournissant une analyse fine des stratégies et des tactiques des concurrents
La gestion des revenus
- Gérer les équipes ventes et produits pour développer la stratégie de mise sur le marché et stimuler l'adoption des produits par les nouveaux utilisateurs, afin d'atteindre les principaux objectifs de croissance des revenus ; développer des partenariats stratégiques appropriés pour atteindre ces objectifs
- Identifier les marchés porteurs stratégiques pour l'entreprise : produits/clients/pays.
- Consolider et déployer la stratégie de " go to the market "
- Maximiser les revenus de l'équipe en fidélisant les clients existants, en signant de nouveaux contrats et en mettant en oeuvre un pricing judicieux.
- Piloter la gestion des revenus y compris leur prévision et leur suivi
- Appuyer la direction marketing pour développer et exécuter une stratégie de création de marque multi-canal et de génération de prospects sur le Web, les réseaux sociaux/numériques, les conférences commerciales et d'autres initiatives
- Garantir les marges en assurant la préparation des devis, RFI, RFP...
- Etablir un diagnostic sur la structure des équipes, les pratiques de ventes et le cycle produits, et proposer, le cas échéant, des changements afin de maximiser la performance.
Service client/ventes
- Initier et coordonner les actions et les projets avec les différents départements concernés.
- Manager la Direction Commerciale monde en s'appuyant sur la direction commerciale (9 pers) et la Direction Produit (13 pers), en s'impliquant personnellement sur les sujets qui le nécessitent.
- Développer un haut niveau de connaissance et de compréhension des produits et des clients afin de s'assurer de l'intégration des besoins des clients dans les cahiers des charges de développement et d'amélioration continue des produits.
- Stratégie produit : définition/conception/réalisation des produits, accompagnement de l'écosystème de fabricants de produits qui intègrent du Kinéis...)
- Diriger les efforts d'innovation en incubant de nouvelles orientations de produits.
Un anglais courant est indispensable.
Quel est le profil idéal ?
Ce qui vous attend :
- Des challenges exceptionnels
- Un positionnement unique
- Une ambition mondiale
- Des moyens adaptés (actionnaires, partenaires, technologies...)
- Une entreprise à l'organisation souple, accordant une grande confiance à ses salariés
H/F, De formation type Bac +5 en Ingénierie et/ou issu d'une Ecole de commerce, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, vous ayant permis d'asseoir des compétences techniques, stratégiques et commerciales nécessaires à votre réussite à ce poste.
Manager expérimenté avec un leadership naturel (exemplarité, transparence, esprit d'équipe) et un esprit entrepreneurial, vous êtes doté d'un très bon relationnel et d'un sens aiguisé de l'analyse.
La connaissance de l'écosystème des fabricants et utilisateurs d'objets connectés est fortement souhaitable.
Capable d'initier, de fédérer, d'entrainer et de prendre position, vous passez de l'idée aux actions et êtes focus objectifs/résultats.
Vous saurez vous intégrer et vous investir dans l'environnement dynamique et agile d'une jeune entreprise en croissance.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Fort de 40 ans d'expérience en localisation et collecte de données, Kinéis se positionne comme un acteur majeur du spatial. Ses 9 satellites et bientôt 25 supplémentaires permettent de connecter tous les objets, partout dans le monde, à un tarif abordable pour tous. De nombreux marchés IoT (Internet of Things) sont concernés : véhicule autonome, bateau de pêche artisanale, containers, trekking, plaisance, agriculture connectée... Kinéis propose une connectivité globale unique sur le marché pour l'industrie IoT.
Une importante levée de fonds (100M) a permis de lancer la phase de déploiement de la constellation qui est aujourd'hui est en cours d'achèvement.