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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au coeur de l'organisation, vous assurer la mise en oeuvre de la politique RH du groupe. Membre de l'équipe RH vous participez à la construction de notre feuille de route et vous déployez, sur votre périmètre, l'ensemble des actions permettant le développement des compétences, l'accompagnement des manager, le tout dans un climat social serein et positif.
Sur votre périmètre (3 sites, 170 collaborateurs), vous êtes membre du CODIR, en véritable Business Partner, vos principales missions sont les suivantes :
- Accompagner les managers et membres du CODIR dans l'animation de leurs équipes
- Prévenir les confits, et gérer parfois les dossiers disciplinaires dans le souci de la sécurité juridique
- Mobiliser les collaborateurs sur notre démarche RSE (notamment sur les aspects santé et sécurité avec l'équipe QHSE ou en relayant nos actions en faveur du handicap ou plus globalement l'inclusion)
- Proposer et mettre en oeuvre le plan de développement des compétences et le faire vivre
- Organiser les actions de recrutement
- Communiquer et faire connaître tout ce qui fait notre marque employeur
- Etre le relais de nos élus en animant les réunions CSE et CSSCT, en collaboration avec le Directeur de sites
- Assurer la gestion opérationnelle des sites : encadrer le recours au travail temporaire, contribuer à l'analyse des données et tableaux de bord sociaux, élaborer les budgets annuels
- Reporter de façon naturelle et régulière vos actions et projets à votre responsable hiérarchique.
Quel est le profil idéal ?
Issu d'une formation supérieure en RH et/ou droit social, vous disposez d'une expérience significative dans la fonction RH opérationnelle et/ou généraliste.
Dynamique et curieux, vous savez travailler en équipe. Vous savez prendre de la distance pour apporter des solutions concrètes. Vous possédez de grandes qualités de communication et d'écoute.
Autonome, affirmé et organisé, vous êtes capable d'identifier les priorités et avez le sens des responsabilités.
Qu'est-ce LMB peut vous offrir ?
Pour permettre à chaque collaborateur d'être acteur, les équipes de Loc Maria Biscuits ont à coeur de leur offrir un accueil de qualité, avec un parcours d'intégration sur-mesure, permettant de découvrir leurs sites, leurs métier et culture d'entreprise.
Une équipe RH soudée, prête à vous accompagner dans votre prise de poste...Ils proposent divers avantages et tout cela à 15 minutes de l'océan !
Le poste est basé sur notre site TRAOU MAD à Quimper (29).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, LOC MARIA BISCUITS : groupe de 410 salariés qui produit et commercialise sous les marques Gavottes, Traou Mad et Mademoiselle de Margaux, une offre large alliant qualité, tradition et innovation qui a fait sa renommée.
Nos produits : crêpes dentelle, galettes, palets..., sont distribués, en France et à l'export, en GMS, marques propres et MDD, RHD et circuits retail spécialisés.
Notre croissance s'appuie sur l'innovation et le développement à l'international, en cohérence avec notre politique RSE.
Nous recherchons pour nos sites finistériens basés à Quimper, Pont-Aven, Coray et Besançon un/une :
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H) MULTI-SITES