Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) directement au PDG du groupe, le DAF H/F groupe aura pour mission de participer activement à la transformation du groupe dans un objectif de performance et d'efficience des process. Le DAF H/F saura se positionner comme un business partner auprès du comité de direction et des actionnaires mais également comme facilitateur auprès des équipes financières. Le périmètre de responsabilité du DAF H/F est élargi avec les fonctions finance, achat, juridique et informatique.
Les tâches du DAF H/F seront les suivantes :
Responsabilité en tant que membre du Comex :
- Information et conseil sur la stratégie financière du groupe
- Communications financières aux actionnaires
- Coordination et Challenge des autres membres du COMEX pour assurer la réalisation de la stratégie définie et l'atteinte des objectifs fixés.
Responsabilité Financière
- Animation et gestion de l'équipe Administrative et financière groupe (7 personnes)
- Animation des process de clôtures et reportings mensuels (J+7)
- Responsable du contrôle de gestion : Suivi et analyse d'indicateurs financiers et non financiers pour faciliter le pilotage de l'activité. Impulser et gérer le process budgétaire permettant de redescendre les choix stratégiques du groupe auprès des opérationnels.
- Garant de la fiabilité et de la véracité des comptes et informations financières transmises à des tiers
- Responsable des normes et procédures garantissant un contrôle interne efficace
- En charge du financement du groupe et interlocuteur du pool bancaire
Responsabilité Achats
- Gestion du portefeuille Achat groupe hors MP et frais marketing : Politique sourcing, relation avec les fournisseurs
- Optimisation des achats
Responsabilité Juridique
- Gestion de l'organigramme juridique du groupe
- Gestion des litiges
- Problématiques juridiques liées aux développements
Responsabilité SI
- Garantir la performance de l'infrastructure IT du groupe : Sécurité, fiabilité, efficacité
- Développer le système d'information permettant le bon suivi des opérations (ERP, EDI, CRM, SIRH, Reporting)
Quel est le profil idéal ?
De formation de type bac+5 en gestion/finance, vous justifiez d'une expérience de minimum 8 ans en finance, idéalement en contrôle de gestion. Une 1ère expérience en cabinet comptable serait un plus. Vous avez participé de manière active au développement stratégique et opérationnelle d'une entreprise idéalement dans le secteur industriel. Vous avez idéalement mené des opérations d'acquisition de structure.
La maitrise de l'anglais est indispensable pour pouvoir assurer les négociations avec les fournisseurs
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Dans le cadre de l'évolution de la société et de la structuration de son comité de direction, je recrute un Directeur Administratif et Financier H/F pour une PME industrielle dans le secteur de l'agroalimentaire. L'entreprise est implantée dans différents sites industriels et commerciaux en France afin de pouvoir répondre à la demande de son marché.
Lire la suite