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Offre d'emploi
Business developpeur clientèle BtoB H/F
Offre expirée
AUDIGNY CONSULTING
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de son développement, le Groupe de notre client recherche 1 responsable de clientèle pour une de ses filiales "imprimerie", en charge du segment des réseaux de franchises.
Le segment Réseaux & Franchises est défini comme étant des clients nécessitant une approche d'assemblage de compétences en réponse à leurs enjeux de communication à grande échelle. Il s'agit de contrats pluriannuels.
Dans ce segment clients, la filiale assure la relation avec les Masters franchises pour déterminer le cahier des charges des prestations et l'activation auprès du réseau de franchisés. Les compétences mises au service du client sont :
- la création graphique des supports de communication présents au catalogue des franchises
- le Print
- le routage
- l'e-mailing
- le développement informatique (fusions personnalisées, composition de journaux d'annonces, Vcard)
MISSIONS
- Recruter des franchises d'un CA annuel moyen de 100K? et plus
Maximiser le potentiel des franchises acquises
- Mettre en place la stratégie de marketing digital qui permettra de développer la notoriété de notre client sur ce segment et de générer les leads.
- Transformer les leads en business par un suivi du prospect et une bonne coordination avec les équipes techniques
- Assurer la motivation et le sens du client de l'ensemble des équipes impliquées dans la relation avec
les clients.
- Être force de proposition pour aller au-delà des demandes clients
- Accompagner l'assistante de vente pour assurer son implication, son efficacité, la satisfaction client.
- S'assurer de la Très Grande Satisfaction Client, qui est un marqueur du Groupe.
RESPONSABILITÉS
- Proposer les stratégies commerciales portant à la fois sur le recrutement de nouvelles franchises et sur la fidélisation des réseaux acquis.
- Recommander des cibles
- Une fois acceptées, structurer un plan d'activités annuelles, couvrant objectif, indicateur de performances, moyens, budget
- Le mettre en place en motivant les équipes impliquées, en assurer le suivi et le reporting, proposer des mesures correctives à sa Direction.
- Travailler chaque compte comme un centre de profit et un ambassadeur
- Chaque année, proposer un plan annuel d'animation des réseaux de franchise en portefeuille
- Valoriser tous les domaines de compétences de la filiale et son eco-système (Groupe, Partenaires...)
- Recommander des compétences à adjoindre au Groupe
- Accompagner le directeur comptes-clés dans les réunions clients.
- Organiser des réunions régulières avec les master-franchises pour développer et entretenir la connaissance et la compréhension clients.
- Traduire les besoins émis des master franchise en plan de communication et proposer des solutions additionnelles de nature à fidéliser le client, augmenter sa satisfaction et positionner la filiale comme un partenaire clés : formaliser un plan à présenter dans ce cadre.
- Préparer les revues d'activité pour l'interne et pour le client, analyser les résultats et faire des recommandations.
Anticiper les échéances clés. Répondre aux appels d'offres avec rigueur
- Mesurer la satisfaction client et prendre les mesures correctives éventuelles.
- Gagner des recommandations et les activer
Au-delà des compétences techniques, la filiale doit apporter des propositions innovantes et des approches marketing de nature à accompagner la performance de ses clients, un sens du service, une réactivité.
Quel est le profil idéal ?
PROFIL
Le poste est ouvert à des candidat/es ayant une expérience similaire ou une expérience commerciale ou une expérience (achat, communication, développement, e-commerce) au sein d'une master franchises, de chaines de magasin, d'une agence de communication.
Le candidat/e devra avoir fait ses preuves en marketing Digital, notamment dans sa capacité à avoir généré des leads.
Si le candidat/e n'a pas d'expérience commerciale, il/elle devra montrer des aptitudes pour le commerce, le sens du client et des relations humaines à la fois en 1-2-1 et en sociabilité.
Une expérience avérée de gestion d'équipe (notamment via des gestions de projets transverses) et une expérience professionnelles de 3 ans au moins sont demandées.
Le/a candidat/e devra être à l'aise avec les plateformes e-commerce, les applications mobiles, et plus globalement l'apprentissage de nouvelles technologies.
L'Anglais serait un plus.
PERSONNALITÉ
Afin de bien s'intégrer et de réussir, le/a candidat/e devra faire preuve de :
- Gout du contact, optimisme, énergie et gaieté
- Sens des responsabilités et de la parole donnée
- Autonomie, Impact
- Curiosité
- Anticipation Pro activité initiative
- Résistance au stress
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un acteur présent depuis plus de 30 ans. S'appuyant sur ses expertises historiques d'imprimeur offset et numérique, il offre une large gamme de solutions de communication : il intègre des compétences digitales, logistiques, graphiques, informatiques.
Outre ses expertises techniques, notre client peut témoigner d'un savoir-faire prouvé dans la maitrise du pilotage de projets complexes que ce soit dans l'exigence de qualité ou dans l'assemblage de compétences multiples.
La fidélité de ses clients prestigieux et exigeants l'atteste : ENGIE, ERA, CENTURY 21, SOTHEBY'S, DISNEY, SCHNEIDER, SAATCHI, plus de 120 collectivités locales, des laboratoires pharmaceutiques, des promoteurs immobiliers,...