Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous souhaitez rejoindre et renforcer les équipes d'une enseigne d'optique à forte notoriété implantée au niveau national. Nous recherchons pour son flagship de Paris Centre, l'un des 5 plus grands points de vente du réseau succursaliste en France et en Europe :
son Directeur de magasin F/H
Implanté sur 6 étages, ce magasin offre à ses clients des services spécialisés (optique adulte, optique enfant, basse vision, adaptation lentille). Magasin emblématique de l'enseigne, il est reconnu dans le monde de l'optique, ainsi que par le corps médical (ophtalmologistes et orthoptistes).
Votre rôle consistera à mettre en oeuvre la politique commerciale de l'enseigne, à coordonner et dynamiser l'activité entre les différents services, et piloter la performance.
Rattaché(e) et accompagné(e) par le Directeur Régional, vous aurez pour missions principales :
- Encadrer et animer l'équipe de 4/5 managers/directeurs de service
- Être le garant d'un service client premium et optimal
- Développer et animer la politique commerciale globale du magasin
- Coordonner et dynamiser l'activité entre les différents services : Accueil et RDC, Solaires, Boutique enfant, Basse vision, Contactologie, Optique adulte
- Optimiser et assurer la performance économique de ces services, avec vos directeurs de service
- Piloter et impulser la montée en compétence des équipes de vente.
- Piloter et développer l'efficacité de l'équipe back office (stock, tiers payants et atelier de montages)
- Assurer la gestion et le suivi des services généraux du magasin
- Gérer les clients difficiles et les éventuels litiges
- Etablir un reporting régulier auprès du Directeur Régional
- Suivre la mise en oeuvre, avec l'équipe relation médicale du magasin, d'un partenariat fort avec les professionnels de santé (Ophtalmologistes, orthoptistes, et autres professionnels de santé)
- Garantir la mise en place des obligations liées à l'AFNOR et au métier d'opticien
Quel est le profil idéal ?
Opticien confirmé (diplômé ou non), vous justifiez d'une solide expérience dans le secteur de l'optique.
Vous avez une expérience d'au moins 5 ans en tant que Directeur de magasin, durant laquelle vous avez encadré des équipes importantes. Assurant un véritable rôle de chef d'orchestre, vous avez prouvé vos qualités de manager et savez capitaliser sur les forces et aptitudes de vos collaborateurs, tout en les accompagnant dans le développement de nouvelles compétences.
Motivé par le challenge et doté d'un réel sens du service client, fortement orienté business et résultat, vous êtes force de proposition et proactif pour assurer la croissance continue du magasin et contribuer au développement de l'enseigne.
L'organisation, l'innovation et l'autonomie sont essentielles pour réussir dans ce poste.
Cette opportunité vous intéresse ? merci d'adresser votre candidature à Labeille conseil qui la traitera en toute confidentialité.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Spécialiste du recrutement de Cadres et Dirigeants (France et International) des secteurs de l'hôtellerie, restauration, tourisme, du retail et des services, Labeille conseil réunit un savoir-faire et une méthodologie rigoureuse qui associent nos clients partenaires à la réussite de nos missions. Nous exerçons notre métier de conseil aussi bien auprès de nos clients sur un marché que nous connaissons qu'auprès de nos candidats pour favoriser leur choix et leur intégration.
Normé AFNOR, adhérent actif de Syntec Conseil, signataire de la Charte de la Diversité, nos consultants mettent tout en oeuvre pour contribuer à votre avenir.