Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client basé à Valenciennes, un Directeur administratif et financier H/F pour une mission intérim de 9 mois, avec une potentielle embauche en CDI.

Vos missions seront :

- Gestion de l'ensemble des opérations comptables de la société
- Analyse des comptes débits et crédits
-Elaboration des documents budgétaires et financiers (budgets, débat d'orientation budgétaire, compte administratif, décisions modificatives...)
- Elaboration des rapports et délibérations budgétaires
- Suivi des opérations budgétaires
- Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes
- Suivi de la fiscalité
- Gestion comptable des marchés publics, et privés
- Suivi des subventions
- Gestion de la prospective financière
- Gestion de la dette et de la trésorerie
- Gestion de la paie (Bâtiment)
- Gestion des régies
- Gestion des relations avec l'expert-comptable
- Mettre en oeuvre et effectuer le suivi de la facturation
- Mettre en oeuvre le suivi des dispositifs de gestion des paiements et encaissements
- Traiter les observations de la Trésorerie
- Préparer et présenter les états comptables
- Etablir et vérifier les états de trésorerie (jour/semaine...)
- Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables
- Sécuriser et contribuer à la gestion des emprunts et de la dette
- Conseiller les responsables de la Sté en matière financière et comptable
- Participer à la production des rapports d'activités annuels et d'analyse des stocks
Actualiser et concevoir les outils d'analyse et de suivi chantier
- Mise à jour des fichiers des tiers
- Gérer les échéanciers (clients/fournisseurs)
- Préparer les états de TVA

-Missions RH annexes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similiaire ou sur un poste de comptable unique.
Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack Office et le logiciel CHORUS.
Notamment, la connaissance de la convention collective du BTP est un atout à votre candidature.

Impliqué et soucieux du travail bien fait, vous gérez vos dossiers avec réactivité et rigueur.
A l'écoute, vous savez faire preuve de discrétion tout en utilisant vos qualités relationnelles pour répondre aux attentes de vos interlocuteurs internes.

Type d'emploi : Temps plein, Intérim
Rémunération : entre 38ke et 42ke brut annuel selon profil.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes