Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, une entreprise internationale, dynamique et en forte croissance, un technicien méthodes FMDS H/F basé à Juigne Sur Sarthe.
Directement rattaché au Manager pôle Méthodes vous travaillerez en étroite collaboration avec plusieurs pôles de l'entreprise.
D'un point de vue organisationnel vous serez le pilote des analyses de risques et vous vous assurerez de la conformité des composants essentiels pour la sécurité des matériels roulants.
En tant que technicien méthode FMDS vous serez le garant du respect et du suivi des objectifs FMDS de l'entité en charge de l'entretien et vos missions consisteront à :
· Analyser des données issues de la GMAO
· Etablir des tableaux de bord sur les sujets FMDS
· Proposer des solutions en termes de modifications (techniques, process, détentes de cycles ...)
Vous serez également le référent dans les domaines FMDS (Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité, Sécurité)
· Définir et suivre les indicateurs de fiabilité pertinents
· Piloter le suivi de fiabilité des matériels roulants
· Réaliser des analyses de fiabilité au travers de la GMAO (ex paréto)
· Diriger les réunions de fiabilité avec les exploitants
· Conduire les réunions de fiabilité mensuelles avec les différents exploitants
· Définir et suivre les indicateurs de maintenabilité pertinents (traitement des aléas)
· Recueillir les points d'amélioration en termes de maintenabilité.
· Proposer des pistes d'amélioration
· Définir et suivre les indicateurs de disponibilité pertinents
· Piloter le suivi de la disponibilité des matériels roulants
· Fournir les éléments permettant de cibler les pistes d'amélioration
· Garantir la sûreté de fonctionnement des équipements de l'ECE
· Piloter les analyses des risques liées aux modifications du matériel roulant
· Définir et mettre à jour les tableaux de bord de son activité.
· Être force de proposition dans l'évolution continue du service.
Quel est le profil idéal ?
Issu d'une formation de type Bac+2/3 vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste équivalent. D'un point de vue technique, vous possédez des connaissances techniques générales en mécanique, hydraulique, pneumatique, et électricité ainsi que des connaissances en bureautique et informatique et en outils d'analyse FMDS
Vous êtes rigoureux et méthodique et vous possédez un excellent esprit d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'autonomie, de proactivité et de réactivité dans le traitement et la résolution de problèmes et vous avez démontré votre aisance relationnelle et votre sens du travail en équipe.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.