Quelles sont les missions ?

En lien étroit avec les dirigeants du groupe, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers. Vous définissez et mettez en oeuvre la politique financière du groupe, et êtes garant·e de la trésorerie et de la sécurité des flux financiers des différentes sociétés.
En cohérence avec les choix stratégiques de la direction générale, vous préparez et animez le processus budgétaire. Vous suivez les budgets, les analysez et apportez des mesures correctives si nécessaire.
Vous supervisez la comptabilité, la consolidation et la fiscalité de l'entreprise. Vous êtes également en charge de la validation des arrêtés comptables et produisez des états financiers.
En lien avec la direction, vous définissez une stratégie pour financer les projets de développement et de croissance externe, et pilotez également des opérations de haut de bilan type levée de fond.
Vous intervenez en support aux services Achats et Commerciaux pour l'analyse de contrats, notamment des clauses de responsabilité et de garantie. Vous gérez le droit commercial pour les contentieux clients, fournisseurs et recouvrements des créances.
Vous êtes en charge des tableaux de bord de reporting et réalisez des études pour les choix d'investissement.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Professionnel·le de la gestion administrative et financière, votre expérience vous permet de maîtriser pleinement les enjeux, les règles et les conditions d'efficacité de cette fonction. Vous avez de solides compétences en comptabilité, finance et fiscalité.
Doté·e d'une expérience en gestion de trésorerie et des relations bancaires, vous saurez déployer une fonction finances au service des opérations, en vous appuyant sur une excellente maîtrise du contrôle de gestion, des tableaux de bord simples et efficaces et l'accompagnement des projets d'investissement.
Ouvert·e et motivé·e par les environnements multisites, vous aimez travailler en équipe et au contact d'interlocuteurs variés.
Vous êtes reconnu·e pour votre autonomie, votre fiabilité et votre rigueur.
5 bonnes raisons de postuler :
+ Groupe familial et indépendant,
+ Entreprise en phase de croissance,
+ Savoir-faire reconnu et produits de qualité,
+ Poste aux enjeux multiples et stratégiques,
+ Belle autonomie.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Rejoindre un groupe familial et performant, porté par une dynamique de développement importante, vous motive ?
Accompagner la croissance d'une société en pilotant le déploiement d'une fonction finances au service des opérations, est un enjeu qui vous enthousiasme ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe de direction investie dans un projet d'entreprise ambitieux et humain ?
Rejoignez notre client ARTIS et accompagnez la croissance des différentes entités du groupe, au poste de Directeur Administratif et Financier H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes