Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission sera de prendre en charge un portefeuille d'enseignes nationales et de le développer. Vos responsabilités principales seront les suivantes :
- Mener la négociation des accords commerciaux annuels et les contreparties correspondantes (conditions de ventes, assortiment, référencements des nouveaux produits, plans d'actions promotionnels nationaux ou spécifiques),
- Définir votre stratégie par enseigne, analyser les clients via les revues d'enseigne et les plans d'actions nationaux, en collaboration avec l'équipe Category Management, avec qui vous piloterez l'exécution des contreparties et recommanderez toute action permettant de maximiser la performance des marques,
- Mettre en place une approche commerciale stratégique par enseigne, développer votre réseau au sein de l'enseigne à tous les niveaux et auprès d'interlocuteurs clés (achats, catman, supply, magasins..).
- Construire les budgets annuels et recommander les objectifs et les plans d'action, en contribuant à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie globale du groupe,
- Piloter les indicateurs de performance en lien avec les objectifs de l'entreprise et via le support du contrôle de gestion,
- Travailler de concert avec l'ensemble des services internes pour assurer la qualité de service auprès de vos enseignes et identifier les axes de développement,
- Être garant(e) du relais de ces accords au niveau régional et de leur cohérence : définition de la stratégie régionale, diffusion des informations nécessaires à leur application sur le terrain par la force de vente, vérification de la mise en oeuvre et contrôle des moyens,
- Assurer un reporting régulier de vos actions et résultats auprès de la direction.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure commerciale (bac +4/5), vous justifiez d'une expérience réussie dans une FMCG en tant que Key Account Manager (KAM / Compte-Clé / Responsable Enseignes), qui vous a permis de développer des compétences de négociation et d'analyse. Un parcours évolutif terrain et/ou Cat Man serait un véritable plus pour la réussite de votre mission.
Votre créativité et votre sens clients vous permettent d'apporter des axes de développement novateurs. Vous êtes autonome et avez le sens tactique, ainsi que celui de la négociation et la culture du résultat. Autonome et persuasif(ve), vous mettez en avant vos initiatives et savez fédérer autour de vos projets. Vous êtes habitué(e) à travailler dans un environnement exigeant et réactif et vous savez conjuguer analyse et pragmatisme au profit de la performance de votre marque. Votre goût du travail en équipe et votre aisance relationnelle seront de véritables atouts vous permettant de mener à bien les projets qui vous seront confiés.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un groupe agroalimentaire familial et indépendant de 1er plan, leader sur ses segments auprès des grandes enseignes nationales. Il connait une forte croissance de son activité et de la notoriété de ses marques et recherche actuellement pour renforcer ses équipes commerciales un Key Account Manager (KAM) GMS H/F.

 
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