Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un(e) Responsable Approvisionnement H/F basé à St Priest.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI au sein d'une PME de 150 personnes, repartis sur 8 entrepôts.
Rattaché(e) à la Responsable Supply Chain de la société, vous avez pour mission l'Approvisionnement des stocks dans un souci permanent d'optimisation et de fiabilité.
Vous travaillez en interface et en transverse avec les services achats, marketing, commerce, finances et logistique et êtes force de proposition par rapport aux informations recueillies. Vous êtes en relation directe avec les responsables des plateformes et vous animez une équipe de 4 collaborateurs situés à Lyon et Toulouse.
Vos missions principales sont les suivantes :
Métier
- Optimiser l'enveloppe achats dont vous avez la gestion
- S'assurer de la disponibilité des produits, de quantités et de délais souhaités et ce dans les différents lieux de stockage de la société
- Veiller à l'application du Référentiel Produits décliné dans les différentes plateformes, en respectant le cycle de vie produits
- Déterminer, contrôler et prévoir les approvisionnements, en recherchant l'optimisation de la valeur de stocks
- Définir et analyser les tableaux de bord et KPI, permettant de suivre, évaluer et si nécessaire corriger la performance attendue du service
- Suivre la qualité de prestation des fournisseurs, et instaurer un échange régulier avec ces derniers
- Analyser et définir les plans d'action fournisseurs à mettre en place afin de garantir une gestion optimale des Approvisionnements
- Participer activement aux différents projets de développement et/ou de réorganisation.
Management
- Animer et impliquer l'équipe Approvisionnements, tout en veillant au développement des compétences de l'équipe
- Evaluer la qualité de travail de l'équipe
- Initier et piloter les projets d'amélioration et d'optimisation des process d'approvisionnement
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes issu(e) d'un BAC+5 en logistique, avec une spécialisation Achats/Approvisionnements et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Ce poste nécessite une maîtrise de nombreuses références : environ 70 000 références sur une gamme de produit unique.
Gestion d'environ 80 fournisseurs.
Je recherche un profil qui maîtrise les statistiques / analyses des taux de rotation, disponibilités des produits.
Vous devez pour cela maîtriser les outils informatiques, outils statistiques complexes sur l'ensemble des datas, BI, ERP.
De plus, nous recherchons un manager capable de faire évoluer son équipe.
Salaire et Avantages :
Salaire selon profil : entre 40K? et 45K?
Variable sur objectif
Intéressement
Tickets restaurants
Mutuelle
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.