Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Marketing et Sale, votre rôle en tant que Chef de Produit Industriel sera de gérer les différents projets marketing produit de l'entreprise.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
* Analyser les données du marché : Utiliser devis, retours clients, contrats pour en extraire les besoins réels ;
* Identification du découpage pertinent des segments de produits pour proposer une vision globale du marché et définir une politique de prix ;
* Déterminer les parts de marché, établir un plan de conquête par produits et fixer les objectifs de CA et marges ;
* Contribution à l'élaboration du tableau de bord dédié à son plan de conquête, via des KPIs ;
* Fournir des prévisions de vente sur son périmètre et participer au budget des ventes ;
* Soutenir l'usine en offrant une vision complète de l'activité, relier les KPI avec l'internes (capacité par ligne de production/compréhension du core business) ;
* Développer le portefeuille produit suite à l'amélioration des capacités industrielles ou à la perception de nouveaux besoins. Mener des études de marché, accompagner les ventes en clientèle pour valider les business cases, monter des projets d'industrialisation ;
* Participer à l'amélioration du département marketing.
Le poste implique des déplacements réguliers en France et à l'étranger (Inde).
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'une formation spécialisée en ingénieur mécanique (Bac +5 de type école de commerce ou d'ingénieur minimum), le Chef de Produit industriel justifie d'au moins un an d'expérience dans des fonctions similaires.
Doté d'une appétence pour l'analyse de données, vous savez faire parler les chiffres.
Bon communicant, vous avez une bonne compréhension du Marketing Produit et vous savez mener à bien un projet.
Anglais courant requis.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie.
Lire la suiteAnnée de création
1994
Age moyen
30 ans