Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Général, membre du comité de direction, vous :
¿ Conduisez une stratégie marketing responsable, indispensable à la démarche RSE du groupe en favorisant des projets à faible impact sur l'environnement tout en dynamisant l'activité économique de l'entreprise.
¿ Animez les nouvelles sorties produites
¿ Pilotez la direction de la communication : coordonnez le déroulement des campagnes, arbitrez la présence du groupe sur les salons, veillez au bon déroulement des actions évènementielles.
¿ Faites évoluer les outils de marketing opérationnel
¿ Mesurez l'impact et l'efficacité des moyens déployés
¿ Assurez une veille technologique, stratégique et études de marché
¿ Gérez les partenariats externes et négociez les contrats
¿ Définissez les campagnes de génération de leads, accompagnez et supportez les commerciaux dans la vente des logiciels Saas
¿ Effectuez le suivi du budget marketing
¿ Pilotez votre équipe, fédérez autour de l'identité, des valeurs et de l'actualité de l'entreprise
¿ Pilotez le comité écologique interne du groupe
¿ Développez en collaboration avec les RH, la marque Employeur du groupe
¿ Assurez la communication interne.
Quel est le profil idéal ?
Excellente formation supérieure, vous bénéficiez de plus de 8 ans d'expérience à un poste équivalent, idéalement dans le secteur des technologies (éditeur de logiciel, intégrateur, ESN) qui vous a permis d'insuffler/déployer les valeurs RSE qui font partie de votre ADN.
Pour cela, vous êtes prêts à casser les codes traditionnels de la communication et du marketing et à prendre le pari que l'on peut faire croître une entreprise tout en réduisant son impact environnemental.
Expert du marketing et de la communication, vous avez une bonne compréhension de votre secteur et de ses acteurs et êtes reconnu pour votre capacité à proposer une stratégie adaptée à vos cibles clients.
Homme de marketing BtoB et de communication, vous faites preuve d'un esprit de conquête et êtes à l'aise avec l'ensemble des outils traditionnels et digitaux.
Une première expérience de management réussie a développé votre capacité à engager et à fédérer dans un esprit serein, constructif et créatif.
Simplicité, modestie, générosité sont les qualités indispensables pour la réussite de cette mission.
Bon niveau d'anglais.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Editeur de logiciels et solutions Saas, véritable pépite tech française, notre client est un acteur clé du secteur du BTP et de l'habitat.
Leader sur son secteur, notre client a des ambitions de développement clairement affichées notamment en Europe.
Le groupe structure son développement autour d'une authentique démarche RSE et souhaite devenir un exemple à suivre en la matière.
Nous recherchons Le Directeur (rice) Marketing et Communication, basé(e) au siège du groupe à Lyon et responsable de 10 collaborateurs.