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Offre d'emploi
Technico-Commercial H/F
Offre expirée
DEXIS
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
TConstruisons l'avenir en commençant par le vôtre !
RYO AFFUTAGE, partenaire des métiers de l'industrie et filiale du Groupe DESCOURS & CABAUD recherche un/une
Technico-Commercial (F/H) à CADEN (56)
Saisissez l'opportunité de donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant nos équipes pros et proches à la fois, qui, animées par un désir d'accomplissement et le sens du client, accompagnent les professionnels dans leurs problématiques quotidiennes.
VOS MISSIONS
Optimiser les relations auprès de notre clientèle sur le secteur Bretagne
Appliquer la stratégie commerciale de vente de Ryo Affûtage Services
Conserver les parts de marché chez les clients stratégiques
Développer le portefeuille produit et les parts de marché de nouveaux clients
Maintenir une activité de prospection auprès des clients présents sur les segments industriels en essors
Accompagner techniquement et commercialement les équipes commerciales DEXIS présentes
sur le secteur de chalandise dans la promotion des outils et services de Ryo Affûtage Service
Gestion du portefeuille
S'assurer qu'une stratégie de développement appropriée est définie pour le portefeuille clients attribué.
Obtenir des résultats commerciaux et financiers conformes aux attentes
Entretenir et développer des relations qui garantissent l'engagement du client.
Montrer la valeur ajoutée apportée dans le cadre du portefeuille clients attribué.
Conserver les parts de marché existantes et chercher de nouvelles opportunités.
Fournir des renseignements précis et opportuns sur les clients et les concurrents.
Entretenir la qualité des données enregistrées dans la base CLIPPER.
Assister la Direction des ventes en fournissant des prévisions, des budgets et des objectifs.
Méthodes de travail
Engager les équipes fonctionnelles partenaires internes possédant les compétences appropriées dans les domaines concernés pour proposer des solutions complètes en adéquation avec avec les besoins du client
Posséder une connaissance élémentaire des produits et des services et acquérir une connaissance approfondie des activités du client.
Assurer une présence régulière auprès de notre clientèle suivant les objectifs définis.
Planifier des réunions de préparation avant chaque visite du client pour garantir des négociations efficaces suivies de résultats.
Faire le lien entre les clients, partenaires circuits de vente et les services de l'entreprise.
Promouvoir auprès des clients les outils et services de RYO Affûtage Services.
Responsable du respect des engagements envers les clients dans l'optique d'un partenariat stratégique à long terme.
Quel est le profil idéal ?
Idéalement de formation mécanique productique,
Connaissance dans le domaine de l'usinage et des outils de coupe en carbure monobloc.
Capacité à créer une synergie, à collaborer et à s'impliquer pour exécuter un plan d'action.
Savoir, dynamiser les ventes avec les clients industriels.
Capacité à établir des relations avec les clients. (Gestion clientèle, compréhension des métiers clients).
Capacité à élaborer des business plans, à définir des objectifs commerciaux puis à les communiquer.
Connaissance des outils digitaux Office 365
LES AVANTAGES À LA CLEF
Rémunération, primes, mutuelle, matériel
Opportunités d'épanouissement et d'évolution : travail dans un monde complexe à haute valeur ajoutée
Formation à l'arrivée et au long cours.
Pourquoi les rejoindre ?
Guidés par la liberté d'entreprendre et animés par une culture de la bienveillance et de l'excellence, nous travaillons main dans la main pour construire, grandir et transformer ensemble l'avenir de notre Groupe. Rejoignez-nous dès demain !
A propos de DESCOURS & CABAUD
Notre Groupe a bâti au fil des ans un leadership pérenne nous positionnant aujourd'hui comme le partenaire des professionnels, grâce à une offre large de produits et services à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l'industrie, du bâtiment et de l'eau et du paysage.
DESCOURS & CABAUD ne serait rien sans ses collaborateurs, experts, soudés et engagés pour la satisfaction de leurs clients. C'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à soutenir les opportunités de développement, favoriser l'entraide et le partage et ensemble bouger les lignes pour que chacun puisse s'épanouir dans son quotidien. Chez DESCOURS & CABAUD nous sommes pros et proches à la fois et ensemble, nous créons de la valeur pour nos clients.
Chiffre d'affaires
419 M€
Année de création
2000