Quelles sont les missions ?

Rattaché au Pôle Marketing, le Lead Generation Manager est à mi-chemin entre les fonctions marketing et commerciales. Il a pour rôle de transformer et de suivre un simple prospect en lead qualifié. Pour ce faire, les principales responsabilités du Lead Generation Manager seront les suivantes :

* Identification des leviers de génération de leads adaptés à chaque problématique ;
* Élaboration des segmentations et des stratégies de maturation de prospects (lead nurturing) ;
* Optimisation et priorisation des différents canaux de génération de leads en fonction des objectifs (SEO, SEA, content marketing, réseaux sociaux, blogging, etc.) en collaboration avec le Responsable Marketing ;
* Gestion du CRM (Customer Relationship Management) au travers d'outils de marketing automation ou sur une base de données interne ;
* Optimisation des campagnes en cours pour répondre aux KPIs fixés ;
* Mesure du ROI en termes d'acquisition pour améliorer le ciblage, la segmentation et la connaissance des profils clients ;
* Suivi des prospects et relance des équipes commerciales en étroite collaboration avec le Responsable de Ventes ;
* Participation aux évènements commerciaux physiques et digitaux ;
* Pilotage des reportings et dashboards ;
* Veille concurrentielle.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation supérieure spécialisée en marketing (Bac +5 de type école de commerce minimum), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans le traitement et/ou la génération de leads commerciaux.

Autonome, créatif et curieux, vous avez de solides connaissances en marketing traditionnel et digital, ainsi qu'en analyse de KPIs (coût par lead, taux de conversion, nombre de leads qualifiés, etc.).

Vous avez également des bonnes compétences en gestion de projets (hiérarchisation, planification, coordination, reporting).

Niveau d'anglais courant exigé (échanges quotidiens).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un fabricant allemand de machines spéciales industrielles, à la pointe de la technologie, dont le siège Français est situé à Villepinte.

Il recherche son futur Lead Generation Manager afin d'assurer la bonne gestion de toutes les demandes commerciales entrantes et de transformer leurs prospects en leads qualifiés.

 

Année de création

1994

Age moyen

30 ans

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