Quelles sont les missions ?

Vous vous rêviez metteur en scène et vous avez réalisé vos envies.

 
Venez rejoindre un des leaders de la distribution de fournitures scolaires et de bureau, qui accompagne ses adhérents sur le mode coopératif depuis plus de 50 ans et faites de vos passions votre quotidien.
Vous retrouverez au sein de cette entreprise les valeurs qui font son fondement : simplicité, adaptabilité, modestie, réactivité. Elle est très attachée aux valeurs humaines.
 
Dans le cadre d'un développement stratégique, nous recherchons un :
 
Responsable Merchandising Retail H/F basé à Villepinte (93 420)

 
Metteur en scène et acteur de la réorganisation des équipes de direction et de la division retail, vous conseillerez les adhérents sur un modèle coopératif.
Ce distributeur majeur du marché des fournitures scolaires et de bureaux possède un très fort savoir-faire en BtB et souhaite aujourd'hui développer la relation BtC.  
 
Directement rattaché au directeur d'enseigne, vos missions seront les suivantes : 
 
- Vous avez la responsabilité de la promotion de la marque et de l'enseigne par une mise en avant des articles et des produits distribués en magasin

- Vous concevez la politique Merchandising de l'enseigne en lien avec la stratégie et le développement du réseau.

- Vous définissez l'identité et la charte visuelle pour les différentes gammes

- Vous élaborez la politique d'agencement général des points de vente

- Vous gérez les fournisseurs en définissant les cahiers des charges et en les sélectionnant

- Vous vous assurez de la mise en place de la politique merchandising dans le réseau via les books de mise en oeuvre et les supports crées.

- Vous suivez vos KPI et mettez en place les plans d'actions correctifs.

- Vous supervisez les ouvertures de magasins en participant au processus sur place.

- Vous accompagnez le développement et le déploiement du réseau

 
Contrat à durée indéterminée. Statut cadre. Forfait jour 
Package de 50 KEUR sur 13 mois. 
Vos avantages: Tickets restaurant, mutuelle, participation , PEE et CET, CSE avec chéque vacances.
Outils de travail nomades fournis avec possibilité de deux jours de télétravail possible, déplacements occasionnels....

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous avez impérativement 4 à 5 ans d'expérience sur ce type de fonction.

Plus qu'un diplôme c'est votre parcours qui fera la différence.

Connaissance du retail indispensable.
Expert du merchandising stratégique, vous avez une parfaite connaissance des outils commerciaux.
Vous savez concevoir et rédiger les books nécessaires au déploiement d'un concept.
Vous supportez le plan d'action commercial de l'entreprise et savez intégrer les environnements et la saisonnalité.
Une connaissance des marchés, de la concurrence et de la papeterie est un plus.  
 
Expert du pack Office.
Maîtrise de l'anglais professionnel.
Vous êtes sensible au développement durable et à la RSE.
Vous connaissez et savez utiliser ERP AX et PIM-Afineo.
Vos qualités rédactionnelles et votre aisance verbale sont reconnues.
 
Vous êtes à la fois créatif et force de proposition.
Ingénieux, vous savez aussi anticiper que gérer les priorités.
Vos prises d'initiative, votre sens de la communication et votre diplomatie font partis de vos atouts.
Prioriser, anticiper, gérer les priorités vous ramènent à vos jeux d'adolescent.
Vous prenez du plaisir à animer des groupes de travail.
Vous êtes à la fois curieux et avez aussi le sens de la discrétion.  
Rejoignez cette très belle entreprise. Postulez !
 
Nous vous ferons un retour sous 48 heures....

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec plus de 2 000 recrutements par an, une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire.

Nous développons nos prestations via 3 offres de services :

Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management,
Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants,
Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication...), et accompagnement personnalisé de vos équipes.

Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités.

Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client

Notre objectif : réaliser votre recrutement avec notre supplément d'âme.

Vous êtes curieux de comprendre ce que cela signifie ? Alors n'hésitez plus et contactez-nous, nous avons votre futur job ou votre futur collaborateur !

 

Année de création

2007

Age moyen

35 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes