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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre d'une création de poste, La Direction recherche un.e :
Chef des Ventes H/F - CDI
Ile-de-France et Nord France
Au sein de l'équipe commerciale France, vous avez pour mission principale le pilotage de la moitié de l'équipe commerciale (soit 10 personnes) afin d'accompagner les chargés d'affaires dans le développement des ventes sur votre périmètre.
Vous partagez ainsi le territoire national avec un autre homologue des ventes.
Vos principales missions s'organisent autour de 3 axes majeurs :
Encadrer le développement, la formation et l'animation des commerciaux
Assister le réseau dans le déploiement de la stratégie de l'entreprise
Suivre les indicateurs clés de succès de l'activité commerciale
Accompagner le réseau dans la mise en oeuvre et le suivi des PAC
Participer à la définition et à l'élaboration des outils de formation commerciale
Accompagner les commerciaux sur les dossiers à fort enjeux
De la détection des opportunités à la négociation des contrats
Coordonner, piloter et défendre les projets clients en lien avec les services transverses
Coordination avec le Service Client, le Service Marketing, le Service Communication...
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes au minimum titulaire d'un Bac+5 de filière commerciale.
Vous disposez d'une première expérience réussie d'au moins 10 ans dans la vente en B to B principalement auprès de collectivités territoriales.
Compétences techniques :
Vous avez une expertise dans la vente en B to B
Vous possédez des connaissances sur le secteur public et/ou les collectivités territoriales
Vous maîtrisez les codes des Marchés Publics et les procédures d'Appels d'Offres
Vous êtes à l'aise avec les relations institutionnelles
Vous maîtrisez les techniques de négociation et de vente en cycle long multi-décideurs
Vous avez été amené à faire de la gestion de projets
Vous avez déjà encadré et animé une équipe commerciale
Vous maîtrisez un CRM (de préférence SALESFORCE)
Savoir-être :
Vos atouts : Autonomie / Qualités humaines et relationnelles / Pédagogie / Agilité / Travail en réseau / Aisance oratoire / Ouverture d'Esprit / Organisation / Curiosité / Ecoute
Conditions et avantages :
Déplacements sur le territoire d'action
Home Office avec une indemnité
Voiture de fonction, PC Portable, Téléphone portable, Tablette
Les + :
Entreprise de notoriété au savoir-faire reconnu / Activité tournée vers l'aménagement d'équipements ludiques et de bien-être / Projets variés, sur-mesure et d'envergure / Entreprise familiale / Appui technique et métier en interne / Maitrise de l'ensemble du process de la conception, la fabrication à l'installation et le SAV / Parcours d'intégration
Process de recrutement :
Avec le cabinet : Un échange téléphonique suivi d'un passage de tests de personnalité et d'un entretien exploratoire présentiel ou en visio avec la consultante en recrutement.
Avec l'entreprise : Entretiens avec la direction commerciale et la Responsable RH
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Vous avez envie de vous investir sur la création d'un poste, de participer au développement et à l'accompagnement d'une équipe commerciale.
Vous appréciez de travailler au sein d'un groupe familial de renommée et en forte croissance, sur des projets sur-mesure d'espaces urbains ?
Notre client, acteur majeur de l'aménagement de l'espace public depuis plus de 35 ans, fort de ses 300 employés au niveau mondial, conçoit, fabrique et commercialise des projets sur-mesure d'espaces ludiques et sportifs, principalement auprès des collectivités.
Centré autour de quatre valeurs : expérience, innovation, engagement, proximité, sa mission est de créer des espaces de jeu, de partage et de bien-être pour toutes les générations, récréatifs ou inclusifs, que chacun peut s'approprier.
Entreprise reconnue pour sa créativité, elle intègre tous les savoir-faire et compétences pour gérer l'ensemble du cycle de vie du produit grâce à des équipes professionnelles et dédiées.
Les plus de 100 000 espaces de jeux et de sport installés partout dans le monde illustrent la capacité de notre client à apporter des réponses personnalisées, qualitatives et durables.