Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur logistique, secondé(e) par des Responsables d'activité et des chefs d'équipe, vous êtes responsable du bon déroulement des opérations logistiques tout en optimisant les moyens humains et matériels.



Vos missions consisteront à :

Manager une équipe d'encadrants (3 Responsables d'activité et une dizaine de chefs d'équipe) :

mise en place de rituels avec son équipe, formation de l'équipe et accompagnement du changement, définition des besoins en personnel selon les périodes et les flux prévisionnels, contrôle des activités des chefs d'équipe, entretiens collaborateurs, participation au recrutement et à l'intégration de nouveaux entrants.

Faire monter en compétences nos collaborateurs pour qu'ils puissent être en backup de leurs chefs d'équipe.
Organiser et superviser les opérations logistiques dans leur globalité (réception, gestion de stock, préparation, expédition) : gestion/optimisation des flux et des zones de stockage, gestion des commandes de consommables, suivi des indicateurs d'activité et de productivité, mise en place et suivi des actions d'amélioration et de gains de performance (organisation, méthodes de travail, sécurité, productivité, matériels) pour contribuer à l'optimisation de l'activité.

Être le garant du respect des normes et des règles de sécurité au sein de l'équipe

Assurer le reporting régulier de votre activité au N+1, rédiger les bilans de performance si nécessaire (enlever le s à nécessaire).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Ce poste est fait pour vous ?

De formation Bac+5, en logistique-transport ou supply-chain management, vous disposez d'au moins 5 ans d'expériences professionnelles dans le management d'encadrants sur une plate-forme logistique. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens du service et de la pédagogie, votre leadership, votre capacité à fédérer et à faire adhérer un groupe autour d'objectifs communs afin de développer une équipe performante. Curieux(-se), rigoureux(-se) et structuré(e), vos qualités d'analyse et de synthèse sont vos principaux atouts pour avancer avec sérénité. Autonome, adaptable et dynamique, vous êtes stimulé(e) par un environnement de travail en flux tendu, innovant et exigeant. Force de proposition et d'innovation, vous êtes orienté(e) vers l'amélioration continue des process et les projets de transformation. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, les WMS et les entrepôts mécanisés et/ou automatisés n'ont pas de secret pour vous !



Performance et dépassement sont vos moteurs. Anglais demandé pour échanger avec notre maison mère basée en Allemagne.

Ce que vous pouvez attendre ?

Après avoir postulé, vous serez contacté(e) par notre équipe recrutement pour parler de votre profil soit par téléphone soit en visio-conférence. Puis vous serez invité à venir sur notre site dans le but de faire connaissance et d'échanger sur vos motivations. Ce sera l'occasion de rencontrer notre Directeur Logistique. Enfin, vous rencontrerez notre DRH pour valider votre profil et prendre les éléments nécessaires pour vous faire votre proposition. (Une immersion de trois heures peut vous être proposée dans le but de vous projeter sur le poste).




Dans le cadre de sa politique diversité, ASWO France étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Pourquoi les rejoindre ?

Chez ASWO International Services France - AISFR -, la priorité la plus haute est la satisfaction de nos clients.

Fondé en Allemagne il y a 45 ans, présent en France depuis plus de 30 ans, notre groupe est né entre les mains de passionnés. Passion des produits. Passion du service client. Passion d'entreprendre.

Aujourd'hui, nous sommes fiers de consacrer notre énergie et nos compétences à fournir des solutions adaptées et un service d'excellence à nos clients professionnels du SAV : distribution multi-spécialiste de pièces détachées et accessoires pour tous les appareils de la maison (Electroménager, Audiovisuel, Domotique, Informatique, ...), assistance après-vente et garantie, formation présentielle et e-learning.

Devenu leader européen sur notre marché, nous nous sommes depuis 2020 implantés à Neuville-sur-Oise, à proximité de Cergy, et nous livrons nos clients depuis notre nouvelle plate-forme logistique ultra-moderne. 12.000 m² de surface de stockage, mécanisation et automation de notre outil logistique nous permettent de soutenir la montée en puissance de notre activité dans toute l'Europe de l'Ouest et du Sud.



Rejoindre ASWO en France, c'est rejoindre une famille de 270 professionnels passionnés, impliqués, avec l'ambition d'aller le plus loin possible par le biais d'objectifs motivants et challengeants. C'est choisir une entreprise où les managers sont opérationnels et proches du terrain. C'est accéder à une entreprise qui vous donne la chance d'être formé pour prétendre à une évolution de carrière ou de profiter de la mobilité interne. C'est enfin, une entreprise qui se soucie du bien-être de chacun et qui participe par son coeur de métier au respect de l'environnement.

Alors si comme nous, vous avez envie de participer à la croissance et à la transformation d'ASWO, postulez sans attendre pour rejoindre l'ASWOworld !




 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes