Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable de Département Finance et Contrôle F/H Offre expirée
CPAM Lille-Douai

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

I. Pilotage d'activités

Dans une logique d'efficience permettant d'atteindre les objectifs fixés, vous supervisez les processus de la tenue de la comptabilité, la gestion des créances et la trésorerie.

Outre la comptabilité de la CPAM de Lille-Douai, vous avez en charge la comptabilité de la DRSM (Direction Régionale du Service Médical) des Hauts de France et du Centre d'Examens de Santé.

Sous la responsabilité du Directeur Comptable et Financier, vous avez pour mission de veiller :

- à l'application des règles de comptabilité et instructions nationales,
- à la mise en oeuvre du Plan de Contrôle Socle de l'Agent Comptable (PCSAC), et des différents plans de contrôles locaux partagés avec les services du Directeur.

En collaboration avec le Directeur Comptable et Financier, vous pilotez les opérations d'arrêté et de validation des comptes en lien avec les services ordonnateurs (production et supports). Vous veillez à la qualité, à la sincérité des comptes et vous assurez du respect des échéances et de la fiabilité des divers documents élaborés par les pilotes de processus.

Vous supervisez la bonne application des Référentiels Nationaux de Processus (RNP) financiers et comptables, dans une logique d'efficience permettant d'atteindre les objectifs.

Vous êtes impliqué(e) dans le dispositif de contrôle interne.

II. Management

Vous managez une équipe composée de 5 managers, 4 superviseurs et 55 collaborateurs des services :

- comptable et financier
- recouvrement unifié des créances
- contrôle

Membre du COmité DIRection ELargi de l'organisme, (CODIREL), vous participez pleinement à la vie de l'organisme, devez être force de proposition vis-à-vis de la Direction et serez amené(e) à piloter ou participer aux différents projets transversaux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

La détention d'un Bac + 5 en gestion, comptabilité/finances ou équivalent est souhaitée.

Vous aimez travailler en équipe et vous possédez un esprit d'initiative, d'analyse et la rigueur nécessaire pour ce poste. Vous savez faire preuve de souplesse et de pédagogie.

Vos compétences managériales sont confirmées par une expérience significative dans ce domaine. Vous faites preuve d'un mode de management agile et participatif.

Dans le cadre de vos relations avec les services ordonnateurs, vous saurez développer une approche constructive ayant pour objectif l'amélioration continue du processus global.

La personne retenue s'engage à respecter le secret professionnel et les règles de Sécurité du Système d'Information et à suivre les formations nécessaires à la tenue du poste.

Pourquoi les rejoindre ?

La CPAM de Lille-Douai compte près de 950 collaborateurs, répartis sur 4 sites, localisés sur l'agglomération de Lille et à Douai.

Elle protège près d'1 million de bénéficiaires, accompagne 6 000 professionnels de santé, 250 établissements, dont le CHU de Lille, et 26 000 entreprises. Au titre de ses différentes interventions, elle verse plus de 3 milliards d'euros de prestations chaque année. Elle gère également un Centre d'Examens de Santé implanté à Douai.

La CPAM de Lille-Douai recrute aujourd'hui son Responsable de Département Finance et Contrôle (F/H) en CDI au sein de la Direction Comptable et Financière.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes