Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
SOM Industrie met à la disposition des industriels un savoir-faire acquis depuis plus de 30 ans. Les expertises couvrent l'ensemble du cycle de vie des produits, du développement au maintien en condition opérationnelle de leurs unités.
Nos valeurs et engagements sont basés sur : une politique HSE forte, le développement des compétences, une reconnaissance (Casques d'Or), une missions handicap engagée et un développement durable et social.
Et si vous nous rejoignez chez notre client, en tant que Cost Controller H/F ?
Dans le cadre suivi des travaux avant arrêt, vous serez amené à :
Etablir les méthodes et procédures nécessaires au contrôle des coûts
Calculer, à partir de l'estimation, les budgets initiaux de l'arrêt et en suivre les évolutions (retours, clients, partenaires, ...)
Estimer périodiquement les dépenses restant à engager pour finir l'arrêt, ainsi que les provisions et charges nécessaires (Travaux complémentaires, Travaux supplémentaires).
Etablir le rapport périodique de coût du de l'arrêt
Apprécier les impacts sur les coûts de chaque modification ou évolution de l'arrêt pendant sa réalisation. Proposer des actions correctives en cas de dérives
Identifier les risques liés au contrôle des coûts et mettre en place les mesures qui permettent de les maîtriser
Assurer le reporting interne et externe tout au long de l'arrêt.
Activités complémentaires
Participer à l'élaboration du rapport final de retour d'expérience de l'arrêt.
Participer à toutes les études économiques permettant de faire des choix optimisés pendant l'arrêt.
Définir les moyens informatiques nécessaires au contrôle des coûts.
Quel est le profil idéal ?
Nous recherchons un profil Technicien QHSE, avec :
Être de formation Bac+4/5 (ingénieur généraliste) ou équivalent en Maintenance Industrielle
Une bonne expérience en cost control (3 à 5 ans)
Maitrise d'Excel et des connaissances en VBA
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS !
Il n'y a pas que les projets qui sont à planifier, il y a également votre avenir !
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.
Chiffre d'affaires
197 M€
Année de création
1992