Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable ADV (H/F) Offre expirée
LAITA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur commercial, le(a) responsable ADV aura une mission double :
- Une première mission sera d'assurer le pilotage de toutes les opérations d'ADV et leur mise sous contrôle (enregistrement des commandes, organisation du transport, suivi des paiements, suivi de l'assurance-crédit, ...). Pour cela vous devrez :
- Encadrer les relations avec les Organismes Officiels en Europe et au grand export : services vétérinaires, offices, douanes, chambres de Commerce avec, notamment comme objectif, le maintien de la certification OEA.
- Encadrer les relations avec les transporteurs et les transitaires (tarifs, cahiers des charges, litiges, assurances...)
- Gérer les litiges liés aux paiements, aux transports et suivre les avoirs clients
- Piloter la gestion de devise (USD), contrôler les chiffres de gestion et élaborer des tableaux de bord (TCD)
- Améliorer l'organisation en place (ISO 9001) avec mise en place et suivi d'indicateurs de performance (fiabilité des prévisions de ventes, taux de service, évaluation des transporteurs, et autres indicateurs propres au service ADV)

- Vous assurez également l'interface entre le service de production des ingrédients laitiers et le service ordonnancement pour la validation des prévisions, le suivi de la réalisation des prévisions, le suivi des contrats, ... Vos objectifs seront de :
- Optimiser l'affectation des contrats aux différentes usines après concertation avec les fonctions Commerce, Qualité, Expédition, Juridique, Informatique, Gestion et Comptabilité et Logistique et Ordonnancement
- Encadrer les prévisions des commerciaux, suivre les ventes et les volumes disponibles à la vente et arbitrer avec le responsable commercial si nécessaire

Le(a) responsable ADV aura, pour accomplir ses missions, à animer une équipe d'Assistants ADV et logistiques de 10 personnes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac+5), vous possédez 10 ans d'expérience dans l'animation d'équipes Administration des Ventes, idéalement acquises dans le secteur Agroalimentaire, secteur exigeant et international (Grand export).
Dynamique, force de proposition et de conviction, vous savez fédérer une équipe autour des objectifs à atteindre.
Vous avez démontré un vrai savoir-faire en anticipation et organisation, mais aussi en réactivité si nécessaire, en cas d'urgences. Votre rigueur, votre autonomie, votre esprit de synthèse seront indispensables pour mener à bien vos missions.

La maitrise des outils informatiques ainsi que la pratique de l'anglais courant sont des pré requis indispensables.



Conditions :

CDI - Statut Cadre ;
Poste basé à Ancenis - EPI Ingrédients ;
Quelques déplacements sont à prévoir (entre 3 et 4 par trimestre) dans les usines du groupe et aucun déplacement à l'étranger à prévoir

Pourquoi les rejoindre ?

Laïta, entreprise coopérative laitière du grand Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 900 salariés oeuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 110 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients, etc.

 

Collaborateurs

2 670

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes