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Offre d'emploi
Coordinateur Administration des Ventes H/F Offre expirée
HR ADVISE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes, vous participez au développement des ventes dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise :
A travers le management d'une équipe d'une dizaine de personnes, sur son périmètre, le coordinateur ADV a pour responsabilités :

Assurer la gestion et le bon suivi administratif de l'ADV


- Analyser et s'assurer du bon suivi du carnet de commandes
- Suivre et animer des litiges de règlements en réalisant des analyses inhérentes et formuler des propositions de plan d'actions auprès du Responsable ADV
- Réaliser des transactions de contrôle : des avoirs saisis, facturation, déblocages marchandises...
- Apporter son support aux assistants et être force de proposition à la construction de l'organisation (process, outils, indicateurs...)

Assurer des missions d'assistant ADV sur un portefeuille dédié :


- Réaliser l'administration des ventes pour les commandes de son périmètre
- Apporter un premier niveau de réponse technique aux besoins des clients
- Est l'interlocuteur des clients sur le suivi administratif des demandes

Piloter et animer son équipe vers l'atteinte des objectifs


- Animer et manager ses équipes dans le but d'accomplir les missions demandées ainsi que dans les problématiques opérationnelles quotidiennes
- Donner les directives et les objectifs fixés pour chaque collaborateur et les accompagner dans leur développement
- Animer et contrôler les entretiens annuel et des suivi mensuel pour l'ensemble de son équipe

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un diplôme Bac/+2 en gestion ou commercial, vous disposez d'une solide expérience dans le domaine de l'Administration Des Ventes.
La bonne maitrise de SAP vous permet de gérer les aspect financiers et administratifs.
Vous êtes reconnu pour votre grand sens du relationnel et de votre sens du service client qui vous permettent d'assurer les liaisons entre les différents services du groupe, des clients, des prestations, tout en visant un rendement et une rentabilité optimale.
La rigueur et le leadership font parties de vos aouts incontournables pour entretenir la motivation et le dynamisme de votre équipe.

Maitrise de SAP est un plus + Expérience en management obligatoire

Poste basé à Saint Priest, des déplacements sont à prévoir sur Paris, Bordeaux et/ou Nantes

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Vous désirez mettre à profit vos connaissances de l'administration des ventes au sein d'un groupe familial et leader sur le marché ?

Mêler organisation, administration des opérations de vente et gestion de la relation clients tout en tenant des responsabilités de management vous attire ?

Aux frontières de la ventilation, de la filtration d'air et du confort thermique, nous sommes un groupe de 1430 personnes, au chiffre d'affaires de 295M°? et présent dans 16 pays.
Nous développons, fabriquons et vendons des solutions intégrées qui ont pour vocation d'apporter le bien-être et d'améliorer la santé des occupants en apportant un nouveau souffle dans les bâtiments.

 
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