Quelles sont les missions ?

Vous prenez en charge la gestion et le suivi des incidents, pour minimiser leur impact, afin de rétablir le fonctionnement normal le plus vite possible et organiser le traitement des causes racines des incidents.

Vos missions principales sont de :

Coordonner les différentes équipes informatiques et/ou des partenaires externes dans la prévention, la gestion et résolution des incidents :
Définir les processus en coordination avec toutes les parties prenantes :
Maintenir les Schémas d'escalade
Gérer les périodes sensibles (et dispositifs IT associés)
Réaliser les déclarations et suivis d'incidents
Constituer la cellule de crise
Coordonner les actions / gérer la cellule de crise en impliquant les experts, managers IT nécessaires, voir les partenaires externes, dans le but de minimiser l'impact de l'incident et du retour à la normale le plus rapidement possible

Assurer la communication auprès des métiers, du management IT et des parties prenantes :
Identifier les impacts, plans de retour à la normale et communiquer au Management IT et aux métiers

Participer à la mesure de qualité de service et à son amélioration continue :
Animer le comité des incidents et la communauté des responsables de groupes supports
Échanger avec le PMO et le comité de validation des mises en production sur les mauvaises pratiques à proscrire et sources d'incidents courants dans le but d'améliorer la qualité avant livraison (nouveaux projets)

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Quel est le profil idéal ?

Si vous vous retrouvez dans les points suivants, alors contactez-nous !

De formation Bac +4/5 en informatique ou équivalent
Une expérience de 5 ans sur des fonctions similaires
La connaissance des outils bureautique, des processus ITIL et des outils de ticketing
De bonnes connaissances techniques générale des différents systèmes d'exploitation usuels, des architectures matérielles, logicielles et de télécommunications
Une bonne communication, des qualités relationnelles et d'écoute
Un sens de la rigueur, de l'organisation, de la structuration et de la méthodologie
Un sens des responsabilités et des priorités et une bonne gestion du stress et des imprévus

Le poste est basé à Metz (57).

Envoyer votre CV sous la référence 5334CE.

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Incident Manager H/F CABINET BLIQUE-ACTIMUM
Membre du Syntec conseil en recrutement
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Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

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Cora, qui vient de fêter ses 50 ans, est une entreprise familiale décentralisée et organisée autour des 61 magasins. Les directeurs et leurs collaborateurs sont fortement responsabilisés. Ils adaptent leur hypermarché aux besoins du marché local.
Cora recrute et reconnait tous les talents !

Cora Informatique, basé à Metz, assure le bon fonctionnement de l'informatique et des développements : architectures et innovations, systèmes d'information Métiers, production, assistance à maîtrise d'ouvrage, etc. Ces services accompagnent les magasins et les services centraux grâce à des équipes dédiées et notamment une hotline.

L'entreprise poursuit son développement et recherche un(e) :

Incident Manager h/f

 
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