Quelles sont les missions ?

Poste et missions La direction Marketing Marché des professionnels est à la recherche de nouveaux collaborateurs F/H : un/ une chef de projet marketing produit marché pro. un /une chef de projet marketing produit professions libérales.

Au sein de la Direction Marketing Marché des Professionnels composée de 12 personnes, vous contribuerez au développement de l'activité commerciale de la Banque en fournissant au réseau commercial un appui marketing solide et adapté à la clientèle des professionnels et ou à la clientèle des professions libérales.

Rattaché au responsable Politiques clientèles et offres, vous serez en lien avec les chefs de projets marketing au sein de Directions marketing et Filiales, de la direction de l'Animation pro, des collaborateurs du réseau et des directions régionales, des canaux à distances, informatique, communication, juridique, conformité et protection des données.

En tant que chef de projet marketing produit / marché, ou chef de produit vos missions principales seront les suivantes :

- Recueillir les besoins du segment de clientèle professionnelle dont vous aurez la charge pour mettre en place / concevoir les offres et les solutions de marketing opérationnel les plus pertinentes et les plus efficaces.

- Établir les hypothèses de rentabilité de l'opération et vérifier celles-ci au travers de la mesure des résultats de l'opération.

- Superviser l'élaboration des documents commerciaux (PLV, plaquettes, argumentaires et communication digitale?).

- Concevoir des scénarii de distribution, assurer leur mise en place et leur maintenance / évolution en fonction des résultats enregistrés.

- Assurer le relais de ces opérations dans le réseau commercial et les canaux en lien avec la Direction de l'Animation Commerciale.

- Assurer le pilotage de la commercialisation de ces produits et l'évolution du fonds de commerce de la clientèle dont vous avez la charge, par rapport aux objectifs définis par la Banque, au travers du niveau de commercialisation, du taux d'équipement, du nombre clients actifs.

- Être force de proposition.

- Assurer une veille concurrentielle et veille marché.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une formation supérieure en Marketing, Economie, Finance et/ou BP Banque / ITB, vous avez une bonne connaissance des clientèles professionnelles et professions libérales tant sur le plan besoins/offre que commercial et disposez idéalement d'une expérience significative dans la gestion de projets.

De nature autonome, organisée, créative, curieuse, vous avez le goût pour l'innovation et une capacité certaine d'analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez les outils informatiques et avez un gout marqué pour la manipulation, utilisation et interprétations des données-clients.

vous avez une appétence pour la rédaction commerciale et le travail en équipe.

Pourquoi les rejoindre ?

Qui sommes-nous ?

LA banque SANS distance !

La BRED Banque Populaire s'attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et s'appuie également sur ses pôles d'expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d'Actifs, Banque Privée et Corporate.

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.

Elle poursuit son développement avec plus d'un million de client et un PNB en croissance depuis 7 ans.

Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.

 
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