Quelles sont les missions ?

Reportant au Directeur Général, vous pilotez dans sa globalité notre offre Groupe, présente essentiellement sur le circuit G.S.A : construction et développement des gammes, stratégie moyen-long terme, analyse performances commerciales, Brand content, activation de marque, relations agences?, en lien étroit avec les services commerciaux, industriel et R&D.



Du suivi des développements produits jusqu'à leur mise en marché (activation de marques) votre périmètre de responsabilité ira de la coordination de la création des packagings et emballages à la conception des supports d'aide à la vente, en respectant l'identité de chacune des marques.



Attentif à votre environnement (analyse de tendances, veille concurrentielle et sectorielle?) et aux résultats de vos actions marketing, vous analysez les performances de nos marques afin de prendre les mesures correctives nécessaires dans le cadre des plans annuels.



Vous participez au positionnement des produits sur leur marché, définissez les objectifs de vente, de volumes et rentabilité et aux réflexions et propositions de l'ensemble de l'offre (marketing-mix).



Enfin vous pilotez les relations avec les agences afin d'assurer les performances des animations : campagne de communication, promotion, médias, études ?

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac + 5 de type école supérieure de Commerce ou ingénieur agro avec une spécialisation Marketing, vous justifiez d'une expérience de 8 à 10 ans en marketing acquise idéalement dans l'univers de la grande consommation (maîtrise des process de développement et de lancement de produits).



Votre connaissance des circuits GMS et votre expertise du pilotage de gammes seront indispensables à votre réussite à ce poste.



Votre capacité à travailler en équipe, vos qualités de vision stratégique, leadership, capacité à convaincre et à susciter l'adhésion vous permettront d'évoluer au sein de notre Groupe.



Anglais courant.

Nous vous proposons :

* Un rôle clé dans notre organisation,
* Un challenge unique, au sein d'une structure à taille humaine en forte croissance
* Une société qui encourage et valorise la responsabilité individuelle et l'initiative.

Poste basé proche d'Aix en Pce / Marseille (13)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre société, filiale d'un Groupe international, se positionne sur le segment de la qualité et du premium, grâce à nos marques incontournables dans les univers de l'épicerie.

Présent sur des marchés spécifiques, notre marketing apporte un avantage prépondérant au développement de nos gammes et à la croissance de nos parts de marché.



Nous recherchons notre :

Responsable Marketing H/F

Grande consommation/ Agroalimentaire



Basé Aix - Marseille

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes