Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Régional Service, il (elle) organise au quotidien
l'activité de 2 équipes d'une dizaine de techniciens avec le support de l'Assistante SAV de chaque équipe.

MANAGEMENT D'EQUIPE
¿ Gestion du personnel : pilotage de la charge de travail vs ressources, recrutements, validation des
congés et suivi des FAJ, formation et perfectionnement, évaluation, discipline, réunions d'équipe,
développement des suppléances et des compétences nécessaires à l'amélioration de la performance
de son équipe.
¿ S'assure du respect des procédures internes et consignes de travail, notamment en matière de
sécurité, santé et conditions de travail.
¿ Veille à l'utilisation des nouveaux outils et processus de travail par son équipe.
¿ Accompagne régulièrement les techniciens en clientèle
¿ Assure la sécurité de son équipe : EPI, entretien des véhicules, tenues vestimentaires...
¿ Organise les inventaires véhicule

CLIENTELE
¿ Est le garant de la relation client et de la fidélisation des clients existants,
¿ S'assure de la qualité de Service, du respect des engagements et des délais, et de la satisfaction
clients sur son secteur.
¿ Traite avec réactivité et efficacité les litiges et réclamations clients de son secteur.
¿ Met en oeuvre des programmes de développement du SAV sur le parc installé.
¿ Supporte les opérations promotionnelles auprès de ses collaborateurs.
¿ Contribue aux négociations des gros contrats de maintenance
¿ Visite régulièrement les clients 80 de son secteur

GESTION
¿ Gère les coûts liés à l'activité de son équipe (véhicules, téléphonie, outillage, équipements de
protection individuelle, pièces détachées, box....) et s'assure du respect des procédures
opérationnelles internes
¿ Pilote l'amélioration continue de la productivité de son équipe sous la supervision du DRS
(optimisation de la planification des missions et des temps déplacement, adaptation des ressources
aux besoins...).
¿ Contribue aux recouvrements des factures SAV.
¿ Propose et met en oeuvre les actions nécessaires permettant d'atteindre les objectifs fixés.

COMMUNICATION
¿ Est le garant d'une bonne communication au sein de son équipe et avec les autres services de
l'entreprise.
¿ Rend compte de son activité à sa hiérarchie.
¿ Fait preuve de pédagogie auprès de son équipe pour accompagner sereinement les changements de
toute nature.

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Quel est le profil idéal ?

EXPERIENCE
Minimum 5 d'expérience sur un poste équivalent de management d'équipe technique itinérante dans le
SAV en B to B. Idéalement, vous connaissez le milieu de la cuisine professionnelle.

FORMATION
Formation BAC+2 à dominante technique (électromécanique) ou commerciale (BTS MUC/NRC ou IUT
techniques de commercialisation), ou profil autodidacte.

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Responsable SAV H/F DE GRAET CONSULTING
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Dans le cadre du remplacement du titulaire destiné à d'autres fonctions, notre client, leader sur son marché recherche pour son agence SAV de Lyon un(e) RESPONSABLE REGIONAL SERVICE, pour les équipes SAV de Lyon et Clermont Ferrand, à pourvoir immédiatement en CDI.

 
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