Quelles sont les missions ?

En tant que Category manager e-commerce, votre rôle sera d'assister le responsable e-commerce dans l'atteinte des objectifs financiers fixés et le pilotage opérationnel de l'offre et l'animation commerciale du site. A ce titre, vous devrez :


- Définir les grandes règles d'animation et de merchandising et searchandising produit sur le site web, le cross-selling, l'up-selling, le positionnement et la disponibilité produit ainsi que les parcours marchands associés;

- Proposer des plans d'évolution permanents du merchandising pour maximiser le taux de conversion acheteurs/visiteurs et de maximiser le panier moyen.

- Définir les tableaux de pilotage, les KPIs associés, les rapports et analyses hebdomadaire et mensuels en mettant en évidence les opportunités et risques sur l'offre Marque et la Marketplace ;

- Piloter la structure du merchandising du site, définir, piloter la diffusion des visuels et contenus en étroite collaboration avec l'équipe web;

- Réfléchir à l'ensemble de vos actions dans une logique cross canal;

- Analyser la performance des pages du site, et des parcours de navigation, en lien avec le pôle data, grâce aux outils ad hoc, afin de proposer les améliorations;

- Actualiser en permanence vos connaissances en termes tendances, produits et clients par l'analyse de la concurrence, et en relation avec les services internes (marketing, style, etc.).

- Piloter l'offre Marketplace en cohérence avec la stratégie globale du Groupe.

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Quel est le profil idéal ?

- Issu(e) d'une formation supérieure avec spécialisation digitale, vous justifiez d'au moins une première expérience professionnelle de 3 ans minimum en tant qu'E-merchandiser ou online category manager, expérience réalisée au sein d'un acteur de la distribution spécialisée, de préférence en B to C.

- Doté d'un excellent sens produit et d'une affinité particulière avec le secteur du bijou, vous êtes remarqué(e) pour votre écoute des besoins clients.

- Animé(e) par l'atteinte des objectifs, vous êtes doté(e) d'un sens analytique aiguisé mais également de grandes capacités d'organisation et savez ainsi gérer les priorités. Vous êtes agile et réactif(ve) et savez répondre efficacement à plusieurs situations.

- Vous maîtrisez Google Analytics et idéalement outils merchandising type Sparkow/Octipas.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Lincoln est un cabinet de conseil en Talent Management qui accompagne cadres et dirigeants dans leur vie et mobilité professionnelle.

Nous recrutons pour une belle entreprise familiale qui partage avec ses clients son expertise et sa passion du bijou depuis près de 70 ans.

Aujourd'hui, la société se concentre autour :

- D'une stratégie cross-canal alliant la vente par catalogue, la vente sur le web et via un réseau de 37 bijouteries ;

- 4200 références de bijoux et l'assurance qu'il existe un bijou pour toutes les envies dans toutes les gammes de prix ;

- Une moyenne de 600 000 visiteurs par mois sur notre site web ;

- Deux catalogues généraux distribués à plus d'un million d'exemplaires ;

- 450 collaborateurs à vivre au quotidien leur passion du bijou avec les clients.

La société partage avant tout une culture d'entreprise basée sur une relation faite de proximité, de bienveillance et de volonté de rendre ses clients heureux dans les moments privilégiés d'émotion que sont les achats de bijoux.

 

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