Quelles sont les missions ?

Au sein du service Qualité Clients (6 pers) vous êtes le responsable qualité pour le suivi de clients MDD France. Vous êtes en charge de l'analyse des cahiers des charges pour la partie qualité, assurez le suivi d'un carnet d'affaires et veillez au bon déroulement du projet en terme qualité.

Vos principales missions :

1 - Gestion de la relation Client :
- Établir des liens avec ses homologues ou les chefs de produits ou les acheteurs des centrales d'achat, faire remonter les demandes et nouvelles exigences des clients.
- Rédiger les cahiers des charges pour les clients dans l'application de la procédure adéquate.
- Assurer l'interface technique avec les clients distributeurs.
- Organiser les audits avec les clients, les accompagner dans le cadre des visites/audits d'usines.
- Valider la corrélation entre le cahier des charges et l'application en usine.

2 - Gestion des Incidents de fabrications :
- Gérer des réclamations clients et incidents qualité en étroite collaboration avec le correspondant qualité du site de production concerné et le service qualité du Client.
- Analyser et diagnostiquer les risques, pilotage des actions correctives, curatives et préventives en résultant, suivi statistique des résultats qualité.
- Gérer, avec le Commercial, les plans de retrait/rappel.

3 - Gestion des nouveautés :
- S'assurer de la conformité des étiquetages avec la réglementation.
- Suivi du lancement des nouvelles références en lien avec les services production, R&D, marketing et commercial.
- Négocier les améliorations techniques et humaines en interne avec les services production, achat, approvisionnement, recherche et développement, et commercial.
- Effectuer les améliorations demandées.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Ingénieur Agroalimentaire, vous justifiez obligatoirement d'une première expérience en qualité en IAA (stage, alternance ou premier emploi).

Rigoureux, réactif, organisé, vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une forte capacité à communiquer.

Profils junior acceptés.

Poste basé à Auneau (28).

Merci de postuler directement sur notre site carrière.

Pourquoi les rejoindre ?

ANDROS concilie l'exigence d'une entreprise industrielle internationale et les valeurs d'une société familiale française fière de ses racines rurales depuis plus de 100 ans. Si le Fruit est historiquement au coeur de l'A.D.N. d'Andros, notre expertise s'articule autour de divers savoir-faire comme l'Ultra-frais laitier, la Pâtisserie, et la Confiserie. Nos marques - Bonne Maman, Andros, Mamie Nova, Pierrot Gourmand - sont la partie émergée d'une organisation basée sur le respect de nos collaborateurs, l'excellence industrielle, ainsi qu'une culture pragmatique de simplicité et de discrétion.
ANDROS recherche pour sa filiale Ultra Frais - NOVANDIE - un(e) :

INGENIEUR QUALITE CLIENTS (H/F)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes