Quelles sont les missions ?

En accord avec la stratégie marketing et en suivant les objectifs de développement des offres de 3DS, planifier, exécuter, mesurer et communiquer sur les campagnes marketing sur la zone EUROWEST.
Articuler la stratégie marketing des Industry Solution Experiences dédiées à nos clients grands comptes au travers de tactiques marketing ciblées et personnalisées.

Vos Futurs Défis

Est en charge pour la zone EUROWEST (France, Espagne, Portugal, Afrique, Moyen-Orient) de l'étroite collaboration du marketing avec les équipes grands comptes, leur VP, ses managers et leurs client exécutifs.
En accord avec le directeur marketing EUROWEST, le VP Grands Comptes et les équipes Marketing Opérations Monde, établit la stratégie marketing de un à trois ans, les tactiques et budgets associés, les exécute et les communique en collaboration avec la force de vente directe.
Développe et exécute des programmes marketing spécifiques dans le but d'accompagner la base installée grands comptes vers l'adoption de la plateforme 3DDEXPERIENCE au travers une approch multidisciplinaire (Digital, social, évènementiel, relation client).
Exploite les programmes globaux ou crée des programmes locaux de generation de demande.
Mesure, analyse et synthétise pour le management la performance des actions marketing dans leur capacité à générer des opportunités et du revenu.
Développe et partage les bonnes pratiques de marketing grands comptes créées avec ses pairs des autres zones géographiques.
Agit en respect des règles GDPR quant à la croissance qualitative de la base de donnée marketing EUROWEST
Analyse et compare les actions marketing de la concurrence de 3DS sur l'activité grands comptes et sur la zone EUROWEST afin de nourrir une veille globale établie par le directeur marketing.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 école de commerce ou équivalent, vous disposez d'au moins 5 années d'expérience en marketing opérationnel et génération de leads pour des grands comptes, d'au moins 5 ans en gestion de la collaboration vente et marketing, ainsi que dans la relation client au niveau exécutif et comités de direction.

Vous disposez d'une bonne capacité de communication (Ecrite et Orale) et vous parlez couramment Anglais.

Connaissances spécifiques :

Méthodologies, processus et outils marketing
Gestion budgétaire
Capacité à établir une confiance professionnelle
Motivé(e) par les leviers du business
Dévelopement de programmes marketing complets
Account based Marketing (ABM)
Marketing Digital
Management et Reporting de la Performance marketing

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 
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