Quelles sont les missions ?

La/le DSI apporte son soutien aux responsables des Pôles et Métiers du Groupe et aux Fonctions Support. Elle/Il assure au meilleur coût le service informatique auprès des salariés par la disponibilité¿ et le bon déploiement en sécurité de :
1. L'infrastructure réseau et serveurs ;
2. La bureautique et les télécommunications (voix et data, mobile et fixe) ;
3. Logiciels métiers ou fonctions, sélectionnés avec les responsables concernés.

Dans le cadre de la digitalisation des métiers du Groupe, elle/il participe au déploiement des outils informatiques collaboratifs avec un chef de projet dédié.

La/le DSI établit le plan annuel informatique et son budget. Elle/Il en assure le respect et le suivi. Elle/Il organise des appels d'offres réguliers, afin d'améliorer la performance des infrastructures et afin d'assurer un niveau de service permettant à tous les salariés de travailler sereinement...

Elle/Il fait des propositions sur les évolutions à prévoir auprès du Comité SI du Groupe qui se tient mensuellement avec le PDG du Groupe. Elle/Il travaille en lien étroit avec le DRH du Groupe pour la gestion de l'AD (450 salariés) et la conformité¿ RGDP notamment.

La/le DSI assure le rôle de Responsable de la Sécurité¿ des Systèmes d'Information (RSSI). A ce titre, elle/il finalisera la rédaction de la Politique de Sécurité¿ des Systèmes d'information (PSSI) et assurera sa mise en place dans le Groupe.

Elle/Il assure une mission de veille sur certains sujets clés SI et est en lien avec d'autres DSI d'Entreprises de Taille Intermédiaire du secteur.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation idéalement Bac +4/5 ou Ingénieur en informatique, la/le DSI Groupe justifie d'une expérience confirmée de 10 ans dans une entreprise ou une société¿ de services.
Une formation en ITIL ou Lean IT est un plus.

Savoir-Être
Parmi les qualités et compétences recherchées, serons privilégiées :
- Le sens du service, l'efficacité et le pragmatisme ;
- La gestion de la satisfaction des clients internes, par la fiabilité¿ et la rigueur ;
- La capacité¿ à organiser des priorités et à bien les communiquer ;
- La compréhension des besoins des clients internes, par l'écoute, l'analyse et une force de proposition ;
- La capacité¿ à faire travailler des acteurs internes et externes avec un objectif de résultats ;
- Ainsi que la curiosité¿, afin de pouvoir proposer et tester des solutions innovantes.

Savoirs
- Expérience en management de service informatique d'entreprise ; ¿
- Expérience en architectures techniques (réseau IT, serveurs et téléphonie) et développement (scripting, langage web..) ; ¿
- Expérience sur des logiciels de gestion (ERP, CRM, ...) et sécurité informatique/RGPD ; ¿
- Des connaissances du secteur de la construction sont un plus ; ¿
- Environnement Office 365. ¿

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Dsi h/f DOOKS CONSULTING

Notre client est une ETI, reconnue dans son secteur d'activité qui réalise près de 200 M? de chiffre d'affaires et emploie plus de 500 collaborateurs présents au sein de 20 implantations en France à l'international.
La Direction des Systèmes d'information du Groupe gère 300 salariés connectés et son budget est approximativement de 750k?.
La/le DSI qui la dirige s'appuie sur une équipe interne de 3 personnes, un conseil de cybersécurité extérieur, des fournisseurs de télécommunications, de matériels, de logiciels et des correspondants informatiques sur les sites distants.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes