Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur de l'association et en qualité de membre du Comité de Direction, vous assurez une fonction transverse de coordination, de pilotage et d'appui pour faciliter le déploiement des actions par les différents Services sur le terrain. Vous êtes chargé(e) d'établir la stratégie financière de l'association, à partir de son projet associatif.

Votre quotidien s'articule autour des missions suivantes :
- Manager (environ 10 personnes) l'intégralité des fonctions supports (Comptabilité / Contrôle de Gestion, Secrétariat, Service Technique...) : planning, organisation, entretiens individuels, animations de réunions, développement des compétences...
- Piloter l'activité Comptabilité / Contrôle de gestion : superviser la préparation de l'ensemble des états financiers de l'association et de son plan à moyen terme, piloter la performance et l'optimisation via la mise en place de tableaux de bord, de procédures et d'indicateurs de suivi, jouer un rôle d'appui à la Direction, ainsi qu'aux Cheffes de Services...
- Piloter l'activité administrative du secrétariat : veiller à la bonne gestion des moyens généraux, apporter un appui sur des sujets transverses (rapport d'activités, suivi du déroulé des conventions, gestion des paies, etc.)
- Piloter le service technique : veiller à la sécurisation des différents sites, des biens et des personnes, gérer les relations avec les fournisseurs...
- Assurer l'interface entre les Cheffes de Service et les fonctions supports
- Coordonner des projets transverses internes (RGPD, démarche Qualité, contrôle interne, SI...)
- Piloter les relations avec les parties prenantes concernées (fournisseurs, experts comptables, CAC, administrations et collectivités, conseil d'administration, trésorier de l'association, avocate, etc.)
¿ Inscrite dans le cadre d'une création de poste, cette fonction sera évolutive.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F vous justifiez d'une formation supérieure en Finance/Comptabilité, assortie d'une expérience significative d'au moins 5 à 10 ans sur un poste de type RAF, Secrétaire Général, Responsable Comptabilité / Finance. Votre parcours vous a permis d'acquérir une expérience du management. Rigoureux, organisé, méthodique, vous êtes également une personne au relationnel facile. Forces de propositions, vous savez accompagner le changement.
Votre enthousiasme, votre vision stratégique couplée à votre approche opérationnelle, vos qualités relationnelles, votre esprit collectif, votre implication, votre rigueur et votre sens du service vous permettront de réussir dans ce poste à enjeux majeurs. Vous êtes sinon expert, du moins sensible au monde associatif et aux missions d'intérêt général et sociétal.

Conditions : Poste à pourvoir en CDI, basé à Amiens. Rémunération selon profil et CCN 66.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous recrutons actuellement pour notre client, l'APAP, dans le cadre d'un remplacement, un(e) Chef de Service Administratif & Financier (H/F)


Présentation de l'entreprise :
Acteur majeur de l'action sociale, l'APAP est une association d'environ 60 collaborateurs créée en 1973.
Elle s'organise autour de trois pôles : Prévention Spécialisée, Logement et Insertion, Espace Ressources et Réussite Educative.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes