Quelles sont les missions ?

Basé.e sur l'une des 4 Agences de l'entreprise et rattaché.e au Directeur des Ventes, vous intervenez auprès de grands comptes régionaux et nationaux implantés sur le périmètre de l'entreprise : départements 16,17,86,87,79. Votre rôle est triple : gérer, piloter en mode projet et développer les comptes clés listés qui vous sont confiés, prospecter de nouveaux grands comptes sur le territoire de l'entreprise et intervenir en appui des commerciaux secteur dans le cadre d'offres ou clients/ prospects complexes. Ce rôle s'inscrit dans une recherche constante de volume, qualité et rentabilité. Dans le cadre de votre mission, vous pilotez rigoureusement les contrats et partenariats grands comptes et les suivez sur l'ensemble de leurs sites. Vous adaptez, proposez et commercialisez des solutions de manutention/ logistique interne (matériels et services associés) auprès de ces comptes clés mais aussi auprès de prospects que vous aurez identifiés. Vous formalisez des propositions 'sur mesure' que vous présentez, argumentez, négociez. Vous veillez à anticiper les besoins de la clientèle existante en proposant de nouveaux services comme vous anticipez le renouvellement de matériel. Responsable à part entière de vos comptes, vous les accompagnez dans la mise en oeuvre des solutions et dans les activités après-vente.
Pour cela, vous maîtrisez l'ensemble de l'offre et êtes capable de détecter et comprendre rapidement les besoins potentiels chez ces grands comptes. Vous identifiez également les circuits de décisions ainsi que les interlocuteurs incontournables. Vous vous faites accompagner si besoin par des 'experts' métier en interne.
Au-delà de ces actions, vous collaborez étroitement avec les autres services de l'entreprise et avec le Siège du Groupe basé en région parisienne, pour accéder à l'information et développer des synergies. Vous réalisez et animez des reportings clients et menez une veille concurrentielle.Vous participez aux réunions commerciales dans l'entreprise, aux réunions nationales Groupe lors des lancements de produits.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (commerciale ou technique), vous maîtrisez la fonction commerciale auprès de grands comptes (déploiement et conquête) et la gestion de projets complexes en environnement industriel. Vous connaissez idéalement l'univers de la manutention, possédez une très forte sensibilité technique et les bases du financement. Vous êtes familier des environnements fortement concurrentiels, vous possédez la culture du résultat et du travail en équipe. Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques/informatiques, les tableaux de bord, KPI et le reporting. Vous recherchez un poste clé, aux prérogatives larges, au sein d'une PME reconnue, dynamique et ambitieuse.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise régionale de négoce industriel à très forte notoriété en Poitou-Charentes Limousin. Filiale d'un groupe leader mondial, cette PME de cent personnes recherche son/sa Commercial.e Grands Comptes dont le rôle consistera à commercialiser des solutions complètes de manutention et intralogistique auprès de clients industriels, de clients issus de la distribution (alimentaire et spécialisée) et de logisticiens.

 
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