Quelles sont les missions ?

En tant que Manager service et relation client, vous apporterez une culture de la relation client exceptionnelle tout au long du parcours du client.

Votre futur métier :

Au sein du Comité de Direction, vous aurez la responsabilité de l'enjeu lié à la relation client sur votre magasin : fidélisation, relation marketing, financement, reprise marchandises et encaissement.

Plus que la mise en place opérationnelle de la stratégie, vous aurez en charge de développer l'expérience client au sein du magasin , d'animer les services et de créer un véritable décalage sur ces deux projets

Vous aurez également la responsabilité d'une équipe d'environ 30 à 50 personnes que vous devrez manager avec le coeur et monter en compétence.

Comment ? En faisant preuve d'entrepreneuriat, d'innovation et de conviction en mettant l'habitant et vos équipes au coeur de vos actions.

Il s'agit d'une mission extrêmement large avec un périmètre qui l'est tout autant. Il n'y a pas de semaine-type, et ce sera à vous de donner le rythme.

Au moins la moitié de votre temps sera dédiée à l'accompagnement de vos équipes, tandis que le reste sera partagé entre le pilotage administratif de la fonction et la gestion de projets.

Vous travaillerez avec l'ensemble des services du magasin (commerce, logistique, RH...) afin d'impacter positivement et significativement l'ensemble des points de contact de l'expérience client. Vous êtes membre du comité de direction, à ce titre, vous animez vos pairs en transverse pour accompagner la stratégie service clients au sein du magasin.

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez une expérience en management de grandes équipes (l'équipe Service Client va de 20 à 50 personnes en fonction du magasin, et c'est souvent la plus grande du site),
Vous prenez du plaisir à développer les compétences de vos équipes,
Vous savez faire preuve d'une grande pédagogie, et donner du sens aux actions qui demandent des efforts, en expliquant l'impact que cela peut avoir sur le quotidien,
Vous êtes entrepreneur et débordé d'idées innovantes et décalées (vous avez déjà performé dans ce domaine avec des résultats probants),
Vous vous donnez la mission d'apporter une expérience client sans concession, et la satisfaction client est au coeur de vos préoccupations
Vous aimez les enjeux de transformation, et aimez prendre les devants pour faire évoluer le métier de la relation client.

Pourquoi les rejoindre ?

En rejoignant Leroy Merlin, vous pourrez partager notre conviction profonde :
améliorer son habitat, c'est améliorer sa vie. Elle anime nos collaborateurs et notre manière de voir notre métier. Nous sommes fiers d'aider chacun à imaginer, créer, aménager et décorer son foyer. Nous sommes fiers d'être utiles. Utiles à la réalisation d'idées et de projets accompagnés de A à Z, grâce à nos solutions et à celles de nos partenaires. Utiles à la société en favorisant un habitat plus durable et plus solidaire. Utiles à nos collaborateurs en leur proposant un travail qui a du sens, où ils peuvent s'accomplir et prendre des responsabilités.
Notre aventure a commencé il y a presque un siècle avec Adolphe Leroy et Rose Merlin. Depuis, notre entreprise n'a cessé d'évoluer et d'innover pour être toujours plus proche des besoins et des envies des habitants grâce aux talents de ses collaborateurs et des solutions qu'ils portent au quotidien. Et vous, êtes-vous prêt à construire votre projet avec nous ?

 
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