Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président du Groupe et est membre du Comité de Direction, vous avez pour mission principale de mettre en place les opérations Retail au niveau national, d'augmenter la croissance et les résultats via la supervision des boutiques (réseau propres et franchisés) et le management des équipes.

A ce titre, plus précisément, vos principales missions seront :

- Mettre en place les procédures du Groupe et les outils afin de garantir le fonctionnement des boutiques du réseau,
- Participer activement aux ouvertures de boutiques prévues sur le réseau,
- Définir la stratégie et déployer des plans d'actions performants afin d'atteindre les meilleurs résultats sur chacune des points de vente du réseau,
- Optimiser les ventes et les résultats en prêtant une attention particulière au customer service offert en boutique, via le suivi et l'analyse des performances de vente individuelles et la motivation des collaborateurs,
- Elaborer des reportings réguliers à la direction sur les résultats, les ventes, les ressources humaines, les recrutements...,
- Développer des stratégies adaptées aux différents marchés pour assurer un service à la clientèle en adéquation avec ses besoins,
- Manager, conseiller et développer les compétences des Store Managers et des équipes avec le souci de l'atteinte des objectifs fixés,
- Former et faire grandir vos collaborateurs à travers les programmes de formation et de leadership, détecter les talents de demain et les accompagner dans leur évolution interne,
- S'assurer que tous les collaborateurs sont de véritables ambassadeurs de la Maison et de ses valeurs, qu'ils connaissent parfaitement les pièces des collections et qu'ils les présentent aux clients dans le respect des codes de l'enseigne,
- Travailler main dans la main avec les Store Managers sur le développement de la base de données clients en accord avec la politique de protection des données et les directives du Groupe et son exploitation.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure de type École de Commerce, vous justifiez une expérience professionnelle de 10 ans minimum acquise dans le Retail ou le monde du Luxe.

Vous êtes passionné(e) par votre métier et par la Mode, êtes proactif(ve) et doté(e) d'une vraie vision stratégique du business tout en aimant être sur le terrain avec vos équipes.

Votre investissement et votre capacité à mettre en place des stratégies commerciales pertinentes en fonction des résultats seront la clé de votre réussite à ce poste.

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Directeur Retail H/F GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
Membre du Syntec conseil en recrutement
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Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

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Notre client est la première enseigne de mode multimarques premium.

Riche d'une centaine de points de vente intégrés et franchisés il propose aux femmes, hommes et juniors une offre lifestyle de grandes marques internationales.
Créé il y a 30 ans le réseau connaît actuellement un fort développement et ouvre une dizaine de points de vente par an.

Afin d'accompagner cette croissance, Grant Alexander l'accompagne dans le recrutement de son(sa) Directeur(trice) Retail.

 
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