Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Marketing et Digitale, le Responsable CRM est en charge de construire toute la stratégie CRM du groupe en France et de déterminer les approches client adaptées. Vos missions sont :

    
* Etablir une segmentation, un scoring ainsi qu'un process de qualification et d'hygiène de la base,    
* Mettre en place des parcours clients selon les segments définis et leur cycles de vie,    
* Définir et développer la stratégie de lead nurturing,    
* Développer un programme d'animation personnalisé, orienté sur la valeur client et sur leur fidélisation,    
* Définir et piloter la mise en oeuvre du marketing automation et sa connexion à l'écosystème SI & Data,    
* Mettre en oeuvre et piloter la collecte des données clients ainsi que leur analyse,    
* Piloter les outils et prestataires : Marketing client, CRM, Data client et Marketing automation ainsi que les évolutions techniques nécessaires en lien avec la Direction Informatique,    
* Définir et suivre les KPIs, mettre en place les reportings avec la DSI,    
* Analyser et optimiser les campagnes mises en oeuvre,    
* Développer une approche multicanal en lien avec l'équipe commerciale du Groupe,    
* Manager un Campaign Manager s'occupant des campagnes emailings et recruter les futurs membres de votre équipe,    
* Accompagner et conseiller les équipes marketing des différentes filiales.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Disposant d'au moins 5 ans d'expériences à un poste de Responsable CRM, vous êtes à l'aise aussi bien sur les aspects techniques que sur la stratégique du marketing clients en BtoB. Doté de très bonnes connaissances en marketing automation, vous savez pilotez des projets opérationnels. Vous êtes organisé, rigoureux, très autonome et savez travailler avec des interlocuteurs variés (DSI, prestataires etc.).


Conditions et Avantages

Poste de Responsable/Référent CRM.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable CRM H/F MICHAEL PAGE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 669 offres de MICHAEL PAGE

Structure historique disposant de plus de 100 ans d'existence, notre client est un distributeur phares de produits dédiés à l'industrie de la restauration. Disposant de 1400 collaborateurs sur une trentaine de filiales, le Groupe possède un rayonnement international. Depuis peu, notre client s'est engagé dans un programme de transformation omnicanale ambitieux et crée, au sein de la Direction Marketing & Digitale, un poste de Responsable CRM. Le poste sera basé dans l'Essonne (Sud d'Orly).

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes