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Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier H/F Offre expirée
FCAI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché.e au Directeur de FCAI, vos missions seront les suivantes :
Gestion administrative et financière

Garantir la bonne application des règles comptables et fiscalesSuperviser la comptabilité de l'entreprise (y compris les déclarations)Suivre l'évolution des résultats de l'entreprise / Arrêter le résultat de l'entreprise, réaliser la liasse fiscale.Suivi / optimisation de la trésorerie de l'entrepriseSupervision de la flotte véhicules et téléphonie mobile ; Développement de la communication : administration intranet, livrets, plaquettes, newsletters ; Gestion & mise à jour des procédures.

Contrôle de gestion et reporting
Dépenses du GIE
Elaborer le budget prévisionnel en conformité avec les choix stratégiques de la direction généraleSuivre son évolution et réactualiser trimestriellement
Contrôle de gestion Achats
Suivre les indicateurs clés de performanceRéaliser un reporting mensuelSuivre les écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et proposer des actions correctivesTransmettre les informations importantes susceptibles de servir les objectifs de l'entreprise

Trésorerie

Élaborer les plans de financement de l'entrepriseElaborer le budget de trésorerie de l'entrepriseContrôler la gestion de la trésorerie, anticiper et évoluer les besoinsProposer une politique financière à court, moyen et long terme

Gestion des ressources humaines

S'assurer de la mise en application et du respect de la politique de ressources humaines Gérer le service RH et paie (une chargée RH / une gestionnaire paie)Assurer une veille juridique et socialeGérer les relations avec les instances représentatives du personnel

Autres :

Supervision de l'IT au sein de FCAI

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Quel est le profil idéal ?


DOMAINES DE COMPETENCES & EXPERIENCE REQUISE

Bac+5 type ESC / école d'ingénieur Maitrise parfaite des outils bureautique et notamment Excel Expérience 5 ans min dans la fonction, idéalement avec un passage en cabinet d'audit. Une expérience dans le déploiement / la supervision d'outils IT serait un plus.

APTITUDES & COMPORTEMENTS

Rigueur Autonomie & proactivité Polyvalence Capacité d'analyse, de synthèse Sens du résultat Sens du relationnel

Pourquoi les rejoindre ?

Rejoindre Fayat, c'est participer à une aventure collective, dans des entreprises à taille humaine au sein d'un groupe de dimension internationale (env. 21.505 pers, 4,05mdsEUR de CA). Fayat valorise l'autonomie et le sens des responsabilités, avec un management de proximité fondé sur la confiance. Notre filiale Fayat Construction Achats Investissements (FCAI) réalise des prestations de services achats pour les entreprises des branches Construction et Métal du Groupe. Au sein de FCAI, nous recrutons nos collaborateurs pour leur envie d'entreprendre dans leurs fonctions achats aussi bien que pour leurs compétences techniques et relationnelles. FCAI est composé de 50 collaborateurs, repartis en France (siège à Saclay-91, présent à Reims, Lille, Nice, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Lyon, IdF). Nous sommes chargés d'identifier et de mettre en oeuvre les synergies achats au profit des entreprises du Groupe. Chaque année, nous enregistrons une croissance soutenue de notre couverture achats pour le compte des filiales travaux. Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique en pleine croissance N'hésitez pas, postulez !

 
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