Quelles sont les missions ?

Dans le cadre du départ en retraite de l'actuel titulaire et après une période d'accompagnement dans votre nouvelle fonction, vous évoluerez au sein de la DSI et aurez pour missions de découvrir et participer à la maintenance du parc informatique et accompagner, au quotidien, nos 600 utilisateurs.
De ce fait, vos missions seront :
-La prise en charge des appels des utilisateurs.
-L'enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées au travers de l'outil d'Helpdesk (GLPI).
-Le prédiagnostic, la qualification et le traitement du 1er niveau des incidents ou anomalies.
-Le transfert si nécessaire des appels des utilisateurs aux équipes SOFIREP compétentes
-La surveillance de l'exploitation et du déroulement des travaux.
-La supervision des systèmes, réseaux et périphériques.
-La gestion des incidents d'exploitation.
-La réalisation de la maintenance applicative ou système de dépannage de 1er niveau
-Le maintien de la sécurité physique des données en termes de sauvegarde
-La préparation, installation et dépannage des nouveaux matériels (PC, Imprimantes, Téléphonie)
-La mise en place et dépannage des PDA
-Le suivi du parc d'équipement informatique au travers de l'outil GLPI

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation dans le domaine du support et de la maintenance informatique, vous disposez, dans l'idéal, d'une première expérience en support technique système, stage y compris.
Vous démontrez de réelles aptitudes à analyser et apporter des solutions à des problèmes techniques.
Votre sens du relationnel et votre rigueur seront des réels atouts pour ce poste.
La connaissance de Windows et Linux serait un plus.

Poste basé à Saint-Brieuc (22).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

SOFIREP, filiale Informatique du Groupe CERP Bretagne Atlantique, grossiste répartiteur pharmaceutique (30 sociétés présentes en France et à l'international - 1 milliard d'euros de CA -) souhaite accompagner ses 600 Clients internes, et recherche, pour intégrer sa DSI composée de 20 personnes, un (e) :

Gestionnaire de Parc / Technicien Support Utilisateurs H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes