Quelles sont les missions ?

En tant que Responsable Contrôle de Gestion Opérationnel (H/F), quelles sont vos missions ?

Basé à Gonesse (95), rattaché hiérarchiquement au Directeur Régional et fonctionnellement au Responsable Contrôle de Gestion du réseau, vous êtes membre du comité de direction régional. Vous avez pour missions d'optimiser et de contrôler la gestion financière et administrative de la Direction Régionale de l'Ile de France Nord. A ce titre, en tant que véritable business partner des opérationnels et de la direction, vos principales missions sont les suivantes :

- Vous contribuez activement au pilotage de la performance et à la conformité des règles de gestion en assurant un rôle de support et de conseil
- Vous élaborez et pilotez le processus budgétaire
- Vous suivez les clôtures mensuelles et alertez sur les dérives
- Vous assurez le reporting au siège
- Vous analysez, challengez et aidez à la prise de décision
- Vous êtes le garant de la bonne gestion administrative opérationnelle de la Direction Régionale. Vous êtes également le garant de la qualité des dossiers de financement
- Vous managez une équipe de 3 personnes (assistanat commercial et contrats) que vous accompagnez dans le développement de leurs compétences.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Supérieure type Ecole de Commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans en contrôle de gestion opérationnel industriel et/ou commercial. Vous avez acquis votre expérience en industrie et/ou, par exemple, dans des secteurs où il était nécessaire de gérer en BtoB de la location financière (type location de flotte automobile...). Une première expérience managériale est appréciée. Il s'agit d'un poste avec une forte dimension opérationnelle et transversale, des qualités relationnelles vous seront indispensables. Vous savez vous adapter à différentes populations notamment à la force commerciale BtoB. La maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP) est impérative. Votre sens de l'analyse, votre pragmatisme, vos qualités managériales et vos aptitudes à communiquer vous permettront de vous exprimer pleinement. Vous vous déplacerez environ une fois par mois sur l'agence de Collégien (77).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

REJOINDRE FENWICK-LINDE, c'est faire le choix d'une entreprise de référence, synonyme de leadership et d'innovation, qui relève au quotidien les défis liés à la robotisation et l'automatisation, aux enjeux énergétiques et environnementaux. Depuis toujours, c'est notre énergie collective, notre attention portée aux hommes et notre capacité à accompagner nos clients, qui nous poussent à la performance. Travailler avec nous, c'est donc la garantie d'un quotidien stimulant basé sur la collaboration, l'écoute et l'échange. C'est préférer une entreprise ambitieuse et bienveillante, qui vous encourage à aller plus loin et vous ouvre de nouvelles perspectives, ici... et à l'international.

 
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