Quelles sont les missions ?

Rattaché à la direction financière EMEA, vos missions principales se regrouperont sur 3 axes principaux :

CHEF COMPTABLE FRANCE

Management d'une équipe comptable (clients/fournisseurs/trésorerie/générale)
Organisation des clôtures comptables périodiques pour les sociétés françaises (mensuelles, trimestrielles, annuelles)
Préparation et mise en place des procédures comptables en normes IFRS
Amélioration des procédures de contrôle interne et de gestion des risques
Supervision et préparation des prévisions hebdomadaires de trésorerie
Suivi et supervision de toutes les déclarations sociales et fiscales règlementaires
Revue comptable et préparation des audits, gestion de la relation avec les commissaires aux comptes
Supervision, contrôle et/ou élaboration des documents financiers annuels (liasses et annexes)
REFERENT FISCAL EUROPE

Veille fiscale permettant l'actualisation des connaissances et visant à garantir l'exhaustivité et le respect des obligations déclaratives fiscales usuelles ainsi que la fiabilité de leur contenu.
Accompagnement des filiales européennes pour les problématiques de TVA /intrastat
Préparation des déclarations de TVA pour les flux en Europe
ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS

Participation à la mise en oeuvre de la conduite du changement (définition, suivi, contrôle de nouveaux processus) comme relais du Directeur Financier
Key user du nouvel ERP Infor M3 pour les sujets comptables
Accompagnement des projets d'envergure avec la Direction Financière régionale

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation comptable, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle acquise en environnement international. Vous avez idéalement déjà géré un projet de migration d'ERP et avez impérativement un bon niveau d'anglais (niveau B2/C1/C2).

Votre relationnel, votre sens du service client interne, votre autonomie et votre volontarisme seront les clés de réussite à ce poste. Autonome et fiable, vous êtes un réel référent technique pour votre hiérarchie et votre équipe. Votre relationnel, votre sens du service client interne, votre autonomie et votre volontarisme seront les clés de réussite à ce poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS
Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de
cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au
travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi
que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque
candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous
permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà
de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous
rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer
vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous
accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT,
ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil,
life sciences, médical & santé au travail.

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes